Catégories
Actu Brèves

Fin de la première vague de COVID-19 en Thaïlande

La Thaïlande a annoncé hier avoir mis un terme à la première vague de contagion à la Covid-19, après 44 jours sans nouveau cas de transmission locale.

La première vague de l’épidémie de COVID-19 en Thaïlande a pris fin hier, après que le pays n’a enregistré aucun cas d’infection locale pendant 44 jours consécutifs, a déclaré le Dr Anupong Sujariyakul, un expert attaché au Département du contrôle des maladies. 

La crainte d’une deuxième vague

Le Dr Anupong a cependant estimé que la Thaïlande doit se préparer à l’éventualité d’une deuxième vague d’infections.

En effet la contagion continue de se propager dans de nombreuses parties du monde, plusieurs pays connaissant déjà une deuxième vague.

Cependant l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a évoqué hier la possibilité de prolonger l’interdiction des vols internationaux, en raison des inquiétudes suscitées par la situation mondiale du COVID-19.

L’interdiction d’atterrir en Thaïlande depuis l’étranger entrée en vigueur depuis le 3 avril a déjà été reconduite trois fois jusqu’au 31 juillet.

Lire aussi La Thaïlande envisage de prolonger l’embargo sur les vols internationaux – Tourisme – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • cela n’a aucun rapport avec cet article,mais,il y a quelque temps vous avez publie un article concernant une interdiction Gouvernementale d’utiliser les pesticides sur les terres agricoles,Au village ou nous vivons avec mon Epouse(Thai)nous devons etre les seuls a etre au courant de cet arrete,car je puis vous dire que pour prendre nos repas a l’exterieur,il faut etre courageux car on est vraiments intoxiques par les ependages de pesticides sur les plantations dont nous sommes entoures