Catégories
Actu

La Thailande ne devrait pas être touchée par le tsunami au Japon

Le Centre d’alerte aux catastrophes naturelles de Thaïlande a annoncé vendredi après-midi que la Thailande a très peu de chance d’être affectée par les conséquences du tremblement de terre de magnitude 8,8 et le tsunami qui a frappé le Japon plus tôt dans la journée, selon Thai News Agency (TNA) .

Le Centre d’alerte aux catastrophes naturelles de Thaïlande a annoncé vendredi après-midi que la Thailande a très peu de chance d’être affectée par les conséquences du tremblement de terre de magnitude 8,8  et le tsunami qui a frappé le Japon plus tôt dans la journée, selon Thai News Agency (TNA) .

Somsak Kaosuwon, directeur du Centre d’alerte aux catastrophes naturelles, a confirmé que le puissant séisme au Japon, suivi par un tsunami de 10-mètres de haut, n’aurait pas d’impact sur la Thaïlande, en disant que son centre a suivi de près la situation depuis que le tsunami a commencé à frapper le Japon aux environs de midi, donc, la population locale ne doit pas paniquer.

Pendant ce temps, Thongphakdi Thani, directeur général du Département de l’information du ministère thaïlandais des Affaires étrangères , a signalé qu’il ya quelque 50.000 ressortissants thaïlandais au Japon avec environ 300 d’entre eux vivant dans les zones côtières de Miyagi sur l’île principale de Honshu à proximité du site du séisme .

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire