Alors que Bangkok suffoque depuis plusieurs jours sous un épais nuage de particules fines PM2,5, les autorités de la ville ont annoncé hier des mesures pour lutter contre la pollution atmosphérique.

L’air hivernal stagnant a entraîné la résurgence d’un épisode de pollution par les particules de poussière PM2,5 à Bangkok.

Le département de lutte contre la pollution recommande aux habitant de Bangkok et des environs de porter des masques

La concentration des particules de poussière PM 2,5 atteignait ce matin 161 et beaucoup plus dans certains quartiers de la capitale, dépassant une fois de plus la norme à Bangkok et dans les environs de la capitale thaïlandaise.

Mais les autorités ont pris des mesures en demandant à la population de porter des masques de protection, et en décidant de nettoyer les trottoirs.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

3 replies on “Bangkok prend des mesures pour lutter contre la pollution”

  1. + de transports mrt/bts, + de parcs par quartier, limiter le nombre de taxi dans bkk, la bonne moitié du traffic c’est les taxi. Et bien sûr renouveler la flotte de bus qui date des années 60
    Enterrer les câbles électriques

  2. Nettoyage des trottoirs avec de l’eau rationée par ailleurs.
    La logique dans tout cela ?

  3. C’est limiter les voitures qui est nécessaire,
    En plus ces masques ne servent à rien pour les particules fines, aussi longtemps qu’ils auront une politique pro voiture rien ne changera.

Comments are closed.