Catégories
Actu

Les décès du Nouvel An en baisse de près de 20%

Le bilan des accidents mortels sur les routes du Nouvel An en Thaïlande s’élève à 373 décès, une baisse de 20% par rapport à l’année dernière.

Le bilan des accidents mortels de la route pendant les “sept jours dangereux” des vacances du Nouvel An a chuté de près de 20% à 373, le niveau le plus bas en cinq ans.

Du 27 décembre au 2 janvier, la Thaïlande a enregistré 373 décès sur les routes des congés du Nouvel An.

Une amélioration par rapport au chiffre de l’année dernière (463) et près de 100 morts de moins par rapport au record de 2017 (478 décès).

Une campagne contre l’alcool au volant

Plusieurs agences gouvernementales avaient lancé cette année une campagne contre l’alcool au volant pendant les congés du Nouvel An, principale cause des accidents de la route en Thaïlande.

La Thaïlande enregistre le deuxième taux de mortalité routière le plus élevé au monde derrière l’Iran.

La plupart des véhicules impliqués dans les accidents étaient des motos, qui représentent 83% des décès.

Du 27 décembre au 2 janvier, il y a eu un total de 3 421 accidents de la route à travers le pays, et 3 499 blessés.

15 morts à Bangkok

Bangkok a enregistré le plus grand nombre de décès (15), tandis et Songkhla le nombre le plus élevé d’accidents (116).

La conduite en état d’ivresse et la vitesse excessive ont été les principales causes des accidents.

Au total, 230 603 personnes ont été verbalisées pour des infractions routières, dont le non-port du casque (56 447) et la conduite sans permis (51 686).

25 376 infractions routières, principalement l’alcool au volant, ont été renvoyées devant les tribunaux du 27 décembre au 2 janvier.

Sur le total, les tribunaux ont déjà statué sur 24 986 affaires, soit 98,5%.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Je vais sans doute être dur; mais je me dis que la plupart des gens qui sont morts à cause de l’alcool; ma foi je les rencontrerai plus sur ma route ! Donc, plus les alcooliques meurent et moins les routes sont dangereuses ; si j’ai bien compris. Hélas ! On devient plus facilement alcoolique que bon conducteur en Thaïlande…