Catégories
Actu

Vacances du Nouvel An : 159 morts dont 10 à Bangkok

La conduite sous l’emprise de l’alcool reste la cause la plus courante, présente dans environ 32% des accidents, suivie de près par les excès de vitesse, environ 31%.

Les trois premiers jours des vacances du Nouvel An en Thaïlande ont été marqués par 1 504 accidents, faisant 159 morts et 1 549 blessés, Bangkok enregistrant le nombre de morts le plus élevé (10) et le plus de cas de conduite en état d’ivresse.

Le nombre de morts le plus élevé a été enregistré à Bangkok, avec 10 décès, mais le plus grand nombre d’accidents a été signalé dans la province de Lampang, dans le nord du pays, avec 48 accidents.

Rien que dimanche, il y a eu 531 accidents de la route, 47 décès et 560 blessés. La conduite sous l’emprise de l’alcool reste la cause la plus courante, présente dans environ 32% des accidents, suivie de près par les excès de vitesse, environ 31%.

289 cas d’ivresse au volant à Bangkok

Vithawan Sunthornkajit, directeur général du Département de la probation, a déclaré qu’au cours des trois premiers jours des congés du nouvel an, 4 601 cas de conduite en état d’ivresse avaient été signalés dont 289 à Bangkok le nombre le plus élevé, suivi de 254 à Khon Kaen et 237 à Maha Sarakham, tous deux dans le nord-est.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Vacances du Nouvel An : 159 morts dont 10 à Bangkok »

Le pire pays au monde sur la route. Les meilleurs pour la pollution, 3 pick-up pour frimer, 0 heure de conduite a l’auto école, etc, etc…. TOTAL NIGHTMARE, BUT CHUUUUUUT ! WE ARE THE BEST ….. OR THE BEAST !

Laisser un commentaire