Les trois premiers jours des vacances du Nouvel An en Thaïlande ont été marqués par 1 504 accidents, faisant 159 morts et 1 549 blessés, Bangkok enregistrant le nombre de morts le plus élevé (10) et le plus de cas de conduite en état d’ivresse.

Le nombre de morts le plus élevé a été enregistré à Bangkok, avec 10 décès, mais le plus grand nombre d’accidents a été signalé dans la province de Lampang, dans le nord du pays, avec 48 accidents.

Rien que dimanche, il y a eu 531 accidents de la route, 47 décès et 560 blessés. La conduite sous l’emprise de l’alcool reste la cause la plus courante, présente dans environ 32% des accidents, suivie de près par les excès de vitesse, environ 31%.

289 cas d’ivresse au volant à Bangkok

Vithawan Sunthornkajit, directeur général du Département de la probation, a déclaré qu’au cours des trois premiers jours des congés du nouvel an, 4 601 cas de conduite en état d’ivresse avaient été signalés dont 289 à Bangkok le nombre le plus élevé, suivi de 254 à Khon Kaen et 237 à Maha Sarakham, tous deux dans le nord-est.

1 comment
  1. Le pire pays au monde sur la route. Les meilleurs pour la pollution, 3 pick-up pour frimer, 0 heure de conduite a l’auto école, etc, etc…. TOTAL NIGHTMARE, BUT CHUUUUUUT ! WE ARE THE BEST ….. OR THE BEAST !

Comments are closed.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.