Les trois premiers jours des vacances du Nouvel An en Thaïlande ont été marqués par 1 504 accidents, faisant 159 morts et 1 549 blessés, Bangkok enregistrant le nombre de morts le plus élevé (10) et le plus de cas de conduite en état d’ivresse.
Le nombre de morts le plus élevé a été enregistré à Bangkok, avec 10 décès, mais le plus grand nombre d’accidents a été signalé dans la province de Lampang, dans le nord du pays, avec 48 accidents.
Rien que dimanche, il y a eu 531 accidents de la route, 47 décès et 560 blessés. La conduite sous l’emprise de l’alcool reste la cause la plus courante, présente dans environ 32% des accidents, suivie de près par les excès de vitesse, environ 31%.
289 cas d’ivresse au volant à Bangkok
Vithawan Sunthornkajit, directeur général du Département de la probation, a déclaré qu’au cours des trois premiers jours des congés du nouvel an, 4 601 cas de conduite en état d’ivresse avaient été signalés dont 289 à Bangkok le nombre le plus élevé, suivi de 254 à Khon Kaen et 237 à Maha Sarakham, tous deux dans le nord-est.
A propos de cet auteur
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
Le pire pays au monde sur la route. Les meilleurs pour la pollution, 3 pick-up pour frimer, 0 heure de conduite a l’auto école, etc, etc…. TOTAL NIGHTMARE, BUT CHUUUUUUT ! WE ARE THE BEST ….. OR THE BEAST !