Categories: ActuBrèves

Plus de 100 morts sur les routes du Nouvel An

En légère baisse par rapport à l'année dernière (113) le nombre de morts sur les routes atteint déjà 109 après deux jours de congés.

Share

Le ministère des Transports a constaté 974 accidents de la route et 109 décès au cours des deux premiers jours de la période des fêtes du Nouvel An.

La conduite en état d’ivresse était toujours la cause la plus fréquente des accidents , entraînant 35,5% des accidents, suivis des excès de vitesse (30%).

A lire aussi

Les motos ont été impliquées dans 64,6% des incidents.

La province de Lampang, dans le nord du pays, a enregistré le plus grand nombre d’accidents avec 21 morts.

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Erreur de plume, 103 l’an dernier, déjà 109! Il s’agit d’une hausse et non pas d’une légère baisse.

  • Une ivresse telle cette ivresse dépasse toutes les Républiques des nations de l'Union Européenne en France.Que de morts seraient évités sans l'alcool!Les alcoolmètres pour prévenir ce mal n'existent-ils pas?C'est rare je suppose en deux jours!Je ne conduis pas et je vieillis bien.Drôle de pays cette Thaïlande avec tous ces morts.C'est presque criminel de laisser conduire des gens ennivrés ainsi malgré le jour de l'an.L'alcool est trop libre.

  • Pas de secret ! Pour réduire le nombre de morts il faut réprimer avant d’éduquer, et éduquer sans cesse depuis les plus jeunes.Controles d’alcoolémie, de vitesse, et port du casque obligatoire. Et comme ce fut le cas partout, le nombre de tués sur les routes baissera. Pourtant le gouvernement déploie des efforts avec des postes de vigilance dans chaque village. Mais les thaïlandais sont peu disciplinés et hélas, chaque année, des milliers de morts, des blessés à vie et des familles brisées.

Publié par
Redaction Bangkok

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus