Catégories
Actu

Accident de bateau à Phuket : un mort et dix blessés

Un mort et dix blessés au large de Phuket après qu’un hors-bord et une vedette sont entrés en collision.

Un touriste étranger est décédé et dix autres ont été blessés dans une collision entre un hors-bord et un yacht dans la mer d’Andaman au large de Phuket dans la baie de Phang-nga, au sud de la Thaïlande.

Le bilan provisoire de la collision pourrait encore s’alourdir car un membre de l’équipage du hors-bord, identifié uniquement comme «Boy», est porté disparu.

La police n’a pas divulgué l’identité de la victime décédée, qui a été déclaré morte à l’hôpital provincial de Phuket, mais a précisé que les passagers du bateau étaient originaires d’Inde, d’Iran et d’Israël, et que les ambassades concernées avaient été informées.

La collision a eu lieu près de l’île de Khai Nok, située à environ trois miles de Phuket, à mi chemin avec l’île de Kao Yao Yai, connue pour sa clarté de ses eaux.

Les accidents et naufrage en mer sont assez fréquents en Thaïlande : Cependant les autorités ont récemment renforcés les contrôles sur les navires desservant les destination touristiques après la mort tragique de 47 touristes chinois en juillet 2018 lorsque leur ferry a coulé au large de Phuket.

En février de cette année une nouvelle tragédie a été évitée après que 23 passagers, tous chinois, ont fait naufrage au large de l’île de Koh Samet.

Source : ThaiPBS News

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.