La Thailande est le quatrième pays au monde à avoir mis sur le marché avec succès des obligations à 50 ans, une durée exceptionnellement longue pour ce type d’instrument financier.

Le ministère des Finances thailandais a pour la première fois émis des obligations à 50 ans, la maturité  la plus longue jamais lancée pour ce pays, avec un taux d’intérêt de 4,85 %, selon le ministre des Finances Korn Chatikavanij.

Korn Chatikavanij, le ministre des finances thaïlandais
Selon le ministre des Finances Korn Chatikavanij, la première émission de bons à 50 ans de la Thailande a été un succès auprès des investisseurs

M. Korn a déclaré que la vente a atteint 3.5 milliards de baht au total, tandis que la demande des investisseurs était de  Bt6.3 milliards, soit environ 1,8 fois plus.

Deux groupes d’investisseurs ont souscrit l’offre de l’Etat thailandais : les acheteurs institutionnels, pour environ 37 pour cent du montant proposé dans l’appel d’offres. L’autre groupe étant des sociétés d’assurance-vie, pour environ 63 pour cent.

Cette émission fait de la Thaïlande le quatrième pays au monde à émettre des obligations à 50 ans, après le Royaume-Uni, la France et la Chine.

Le ministre des Finances a déclaré que la première adjucation ayant été un succès, M. Korn, prévoit d’organiser deux autres ventes aux enchères de 3 à 4 miliards de baht chacune en avril et juin et juillet-septembre 2011. (Source: MCOT news)

 

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.