Catégories
Actu

Le froid persiste en Thaïlande

Le froid s’installe en Thaïlande, en particulier dans le nord et l’est du pays, sous l’influence d’un front froid venu de Chine.

Le front froid en provenance de Chine qui stagne sur le Laos et le nord de la Thaïlande ne donne aucun signe de faiblesse, entraînant des vents forts et un temps frais ou froid dans la plupart des régions de la Thaïlande.

Le dernier bulletin de la météo thaïlandaise prévoit de nouvelles baisses de températures de 1 à 3 ° degrés dans les jours qui viennent, avec des baisses plus importantes dans le nord et le nord-est.

Il fera froid à très froid dans le Nord et le Nord-Est avec des minimums variant de 6 à 14 ° et particulièrement froid sur les sommets avec des gelées matinales et des températures de 1 à 8 °.

https://www.tmd.go.th/en/

La région du Centre, y compris Bangkok et ses environs, et la région de l’Est, connaîtront également un temps froid avec des températures minimales allant de 12 à 19 degrés Celsius.

La météo prévoit cependant une légère remontée des températures à partir du 11 décembre.

Drapeau rouge à Ko Samui

Dans le sud c’est la mousson qui apporte du mauvais temps dans le golfe de Thaïlande avec des vagues de 3 mètres de hauteur de Chumphon vers le nord et de 2 à 4 mètres dans la région de Surat Thani. Les navires doivent procéder avec prudence et les petits bateaux doivent rester à terre.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.