Catégories
Actu

Fraîcheur au nord, tempête dans le sud

Un front froid venant Chine devrait engendrer une baisse des températures dans le nord et le centre de la Thaïlande

Un front de haute pression en provenance de la Chine touche en ce moment le Laos et le Vietnam et ses effets se feront sentir dès aujourd’hui dans le Nord-Est de la Thaïlande (2 décembre).

Le département de météorologie thaïlandaise a prévu des températures plus fraîches dans le Nord et le Nord-Est, a annoncé ce matin le département météorologique de Thaïlande.

Les températures devraient encore baisser demain (3 décembre) jusqu’au 7 décembre, avec des températures comprises entre 12 et 19 degrés Celsius dans le nord.

Il fera très froid dans les montagnes du nord, avec des températures maximales de 10 degrés Celsius. La région centrale, y compris Bangkok, bénéficiera également d’un temps plus frais, avec des températures en baisse de 4 à 6 degrés comprises entre 16 à 21 degrés Celsius.

météo Thaïlande décembre 2019

Vents forts dans le golfe de Thaïlande

La mousson va se renforcer sur le golfe de Thaïlande, avec des vents violents et des vagues dans le bas du golfe (de Chumphon vers le sud) de 2 à 4 mètres de creux, et peut-être plus lors de tempêtes.

Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petites embarcations présentes dans le Golfe doivent rester à terre.

Source : https://www.tmd.go.th/en/list_warning.php

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire