Catégories
Actu

Un passage piéton en trompe-l’œil pour sensibiliser les conducteurs

Très peu ou pas du tout respecté par les automobilistes en Thaïlande, le passage piéton se convertit en une œuvre d’art en trompe-l’œil.

La passage pour piéton en Thaïlande est en général considéré par les automobilistes comme un élément parmi d’autres de décoration urbaine.

D’où l’intérêt de cette initiative qui se situe devant l’entrée principale de l’école Wat Bueng Thong Lang dans la banlieue de Bangkok, et qui consiste à transformer un passage piéton en véritable oeuvre d’art faisant appel à des techniques avancées de mises en perspective.

Le passage piéton qui donne une impression saisissante de relief a été peint par des étudiants et des volontaires, grâce à un financement de la caisse d’épargne publique thaïlandaise (Thailand’s Government Savings Bank).

Au cours des derniers mois, ils en ont peint six à proximité d’écoles et de temples, où il y a toujours beaucoup de monde, a indiqué le responsable du projet, Natthapong Jiravijit.

Le résultat est pour le moment positif et la plupart des conducteurs ralentissent à l’approche du relief en trompe-l’œil.

Un sentiment d’insécurité

Selon les statistiques des quatre dernières années publiées ce mois-ci par l’Office national de la sécurité sanitaire (NHSO), 10 672 accidents impliquant des piétons ont été recensés en Thaïlande, et entraînant la mort de plus de 900 personnes.

Un sondage mené par Super Poll en 2016 a révélé qu’environ 90% des personnes interrogées ont déclaré se sentir «en insécurité» lors qu’ils traversent une rue, même lorsqu’elles empruntent un passage piéton.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Un passage piéton en trompe-l’œil pour sensibiliser les conducteurs »

Laisser un commentaire