Catégories
Actu

Thailande: l’aéroport de Bangkok évacué

Bonne nouvelle pour les quelques 300000 touristes encore bloqués en Thailande: suite à la démission du premier ministre Somchai Wongsawat, la PAD a décide de lever le blocus de l’aéroport de Survanabhumi.

Près de 350 000 personnes dont environ 1600 Français sont toujours en attente d’un vol en Thaïlande en raison de l’occupation des deux aéroports de Bangkok. Leur rapatriement s’effectue très lentement par d’autres aéroports régionaux et militaires comme Phuket, Chiang Mai, ou U-Tapao.

Les vols pourraient reprendre dès mercredi 3 décembre à Bangkok

On ne sait pas encore cependant, quand l’aéroport international de Bangkok pourra être effectivement rouvert au public. Les estimations pour la remise en état des matériels vont de 48 heures à une semaine.

Selon les dernières estimations, la fermerture de Survanabhumi, a engendré une perte de 350 millions de baht pour AoT (1 million de USD).

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.