Accueil Actu La tempête tropicale 'Mun' arrose le nord de la Thaïlande

La tempête tropicale ‘Mun’ arrose le nord de la Thaïlande

Le Département de météorologie thaïlandais a publié une alerte météo à destination des habitants du nord et du nord-est de la Thaïlande qui doivent se préparer à de fortes pluies sous l’influence de la tempête tropicale ‘Mun’ qui a touché terre au Vietnam hier matin.

Dans un avertissement spécial lancé jeudi matin à 5 heures, la météo thaïlandaise a indiqué que la tempête avait touché le golfe du Tonkin à 4 heures du matin et se dirigeait vers le Haut-Vietnam avec des vents maximums soutenus d’environ 65 km / h.

La tempête se déplaçant vers le nord-ouest devrait être rétrogradée et devenir une dépression tropicale et un système de basse pression peu de temps après son atterrissage sur le Laos et sur le nord de la Thaïlande.

Le département météo thaïlandais a prévu des pluies torrentielles avec des vents violents sur la Thaïlande, en particulier sur les régions du Nord, du Nord-Est, du Centre et de l’Est.

Nord: Nan, Uttaradit, Phitsanulok, Phetchabun et Tak


- Advertisement -

Nord-est: Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Khon Kaen Chaiyaphum et Nakhon Ratchasima

Au centre: Ratchaburi, Kanchanaburi, Lop Buri et Saraburi

Est: Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chanthaburi et Trat

Source : https://www.tmd.go.th/en/

3.4/5 (5 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

En ce Moment

Le TGV qui reliera la Chine à Singapour en passant par Bangkok

La construction d'un chemin de fer à grande vitesse, utilisant la technologie chinoise, est au cœur du projet de la Thaïlande qui ambitionne de se positionner comme le centre logistique de l'Asean.

La Thaïlande a un nouveau gouvernement

Le gouvernement regroupe des membres du gouvernement militaire mis en place après le coup d'État de 2014, ainsi que des personnalités politiques membres des partis qui forment la coalition gouvernementale avec le parti pro-militaire PPRP.

Les sauniers de Bang Tabun

Le district de Ban Laem, à environ 120 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, possède de nombreux marais salants, qui produisent du sel à partir de l'eau de mer du golfe de Thaïlande.
0/5 (0 Reviews)