Catégories
Actu

Presse Thaïlande – Exportations en hausse – Caterpillar – Toyota

La Thaïlande libère 199 prisonniers cambodgiens – Exportations en hausse en décembre – Le gouvernement thaïlandais donne un coup de pouce à “l’économie créative” – Caterpillar s’installe en Thaïlande – Toyota prévoit une hausse de ses ventes pour 2011

La Thaïlande libère 199 prisonniers cambodgiens – Exportations en hausse en décembre – Le gouvernement thaïlandais donne un coup de pouce à “l’économie créative” – Caterpillar s’installe en Thaïlande – Toyota prévoit une hausse de ses ventes pour 2011

Cette semaine, 199 Cambodgiens, arrêtés à Bangkok car ils étaient entrés illégalement en Thaïlande pour travailler, ont été relâchés sans aucunes charges retenues contre eux. Alors que sept Thaïlandais sont toujours retenus au Cambodge pour y être entré illégalement, le Premier Ministre Abhisit Vejjajiva prétend que ce geste n’a pas pour but d’apaiser les relations entre les deux voisins. Les sept Thaïlandais, dont un est toujours en prison, passeront devant le tribunal cambodgien le 1er février prochain. (Bangkok Post)

Exportations en hausse en décembre

La Ministre du Commerce a annoncé mardi que les exportations de la Thaïlande ont été en hausse de 18,8% en décembre 2010 par rapport au même mois de l’année précédente, pour une valeur totale de $17,37 milliards. Les exportations de l’année 2010 s’elevent à $195,31 milliards, soit une progression de 28,1% comparé à 2009.  Les importations ont totalisé $182,41 milliards, une hausse de 36,5% par rapport à 2009. Le surplus commercial est donc de $12,91 milliards pour l’année 2010. (MCOT)

tcdc creative thailand
Le gouvernement projette de dépenser 20 milliards de bahts dans des subventions et aides a la création d'entreprises basées sur la créativité et la culture

Le gouvernement thaïlandais donne un coup de pouce à “l’économie créative”

Le gouvernement projette de dépenser 20 milliards de bahts dans des subventions et aides a la création d’entreprises basées sur la créativité et la culture. Il souhaite ainsi augmenter la part de cette industrie sur l’économie de la Thailande de 20% en 2012 alors qu’elle est maintenant de 12%. Le ministère du Commerce organise en ce moment de nombreux séminaires afin d’informer et d’inciter les gens à créer leurs entreprises, en relation avec le tourisme, la culture et l’art thaïlandais. (People’s Daily)

Caterpillar s’installe en Thaïlande

La société américaine Caterpillar, spécialisée dans le matériel de construction et de forage, va ouvrir sa première usine sur le sol thaïlandais. L’entreprise embauchera 800 employés et la mise en activité de l’usine devrait commencer fin 2012. Du matériel de forage pour les mines et des camions roulant à l’électricité devraient y être construit. (Zacks)

Toyota prévoit une hausse de ses ventes pour 2011

Le constructeur automobile japonais prévoit une hausse de 7,4% des ventes de véhicules en Thaïlande pour l’année 2011, soit près de 860 000 unités. En 2010, 800 357 voitures avaient trouvé preneur, soit une envolée de 45,8%, battant le record de vente de 2005 qui était de 703 432 unités. Kyoichi Tanada, président de Toyota Motors Thailand, estime que la situation économique de la Thaïlande allant en s’améliorant, le gens continueront à acheter des voitures comme ils l’ont fait en 2010. (Bangkok Post)