Le Département météorologique thaïlandais (TMD) prévoit davantage de pluie aujourd’hui (16 juin), et dans les jours qui viennent.

En raison de l’intensification de la mousson au sud-ouest de la mer d’Andaman et d’une cellule de basse pression couvrant le nord du Vietnam, la météo thaïlandaise prévoit une détérioration des conditions météo jusqu’au 21 juin sur la plupart des régions en Thaïlande.

De fortes pluies ponctuelles devraient tomber sur 60 à 70% de la Thaïlande durant la période du 16 au 21 juin, et les vagues dans la mer d’Andaman risquent d’atteindre 2 à 3 mètres de creux.

Les régions du centre et du nord de la Thaïlande, en particulier Samut Songkam, Ratchaburi, Nakhon Pathom, Suphanburi, Kanchanaburi, Uthai Thani, Chainat, Nakhon Sawan, Lop Buri, Saraburi, Pra Nakhon Si Ayuthaya, Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Sukhothaï, Uttaradit, Phitsanulok, Phetchabun, Phichit, Kamphangphet et la province de Tak connaîtront un temps nuageux avec des orages ponctuels au cours de la semaine à venir.

Nong Kai , Bungkan, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Mukdahan, Kalasin, Roi Et, Yasothon, Amnat Charoen, Ubon Ratchathani, Si Sa Ket, Surin, Buri Ram, Nakhon Ratchasima, Chaiyaphum et Khon Kan seront également nuageux et orageux la semaine prochaine.

Chachoengsao, Nakhon Nayok, Prachinburi, Sakaeo, Chanthaburi et Trat dans l’est de la Thaïlande devrait avoir des orages assez répandus mais éparpillés. Les côtes sud-est et sud-ouest seront touchés par des orgages épars, principalement à Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat, Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Source : Thai PBS et TMD

4/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire