Catégories
Actu

2,2 millions de comprimés de méthamphétamine saisis dans le nord de la Thaïlande

Un pickup transportant 2,2 millions de comprimés de méthamphétamine a été saisi hier soir par les troupes de l’armée dans le nord de la Thaïlande.

Un pickup a été arrêté hier soir par les troupes de l’armée dans les montagnes de Chiang Rai.

Celui-ci contenait 2,2 millions de comprimés de méthamphétamine et 11 kilos de crystal meth, récupérés par la police.

Cependant, les trafiquants de drogues n’ont pas été interpellés et sont actuellement en fuite.

Les soupçons sur un véhicule suspect ont débuté lorsque les troupes de la Deuxième Cavalerie ont installé un poste de contrôle sur «la route Ban Samakkhi Mai-Huay San Kao à Tambon Mae Fah Luang, dans le district de Mae Fah Lung», selon The Nation.

Le pickup a ainsi rapidement pris la fuite tandis que l’équipe de police et les soldats présents sur les lieux se sont lancés dans une course-poursuite, sur la route Fang-Mae Chan.

Finalement, ils ont retrouvé la camionnette abandonnée sur une route de montagne près du temple Phrathat Saengkham à Tambon Mae Chan, dans le district de Mae Chan.

La saisie a eu lieu près du triangle d’or, là où se trouvent les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (ex-Birmanie). Cette région «cache l’un des plus grands centres de production et de distribution de stupéfiants au monde». A ce jour, le trafic de méthamphétamine ne fait qu’augmenter et inquiète les autorités thaïlandaises.

Thai Property Group

Laisser un commentaire