Les services météorologiques thaïlandais ont publié aujourd’hui un avertissement de “Fortes pluies sur la Thaïlande”

La mousson qui se situe dans le nord et le nord-est, renforcée par la cellule de basse pression au-dessus du Laos et du Vietnam prévaut sur la mer d’Andaman, la Thaïlande et le golfe de Thaïlande.

Des pluies sont prévues sur tout le pays, avec de fortes pluies pour le nord, le nord-est, le centre, l’est et le sud. Les riverains doivent se méfier des conditions extrêmes pouvant causer des inondations.

Les vents qui couvrent la mer Andaman et le haut du golfe de Thaïlande entraînent des vagues atteignant 1 à 2 mètres de haut.

Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petits bateaux doivent rester à terre. Restez à l’écoute de la météo thaïlandaise.

Les zones touchées sont les suivantes:

Thaïlande du Nord

Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Phayao, Nan, Phrae, Utraad, Sukhotha Phet, Phitsanulok, Phichit et Phetchabun.

Au nord-est: Loei, Nong Bua Lam Phu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Khon Kaen, Chaiyaphum et Nakhon Ratchasima.

Centre: Nakon Sawan, Chai Nat, Uthai Thani, Kanchanaburi et Ratchaburi.

À l’est: Nakhon Nayok, Chachoengsao, Prachin Buri, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Sud de la Thaïlande

Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Ranong et Phangnga.

Thai Meteorological Department

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.