Une moto piégée a explosé lundi sur un marché dans la province de Pattani, dans le sud de la Thaïlande, faisant deux morts et au moins quatre blessés.

L’explosion s’est produite vers la fin de l’après-midi alors que de nombreux habitants faisaient des emplettes sur le marché de Bo Thong dans le district de Nong Chik.

Un jeune garçon de 14 ans a été tué et des sources locales ont déclaré que quatre responsables de la sécurité avaient également été blessés, selon The Nation

Selon le groupe de recherche Deep South Watch qui surveille la région, les trois provinces les plus méridionales de la Thaïlande, Pattani, Yala et Narathiwat, sont touchées par une insurrection séparatiste musulmane qui a coûté la vie à près de 7 000 personnes.

Les insurgés du sud de la Thaïlande sont fidèles à plusieurs groupes dont le principal objectif est d’obtenir une forme d’autonomie politique.

Une importante présence militaire dans la région, soutenue par des forces d’infanterie légère paramilitaires appelées rangers, n’a pas réussi à réprimer les violences, qui impliquent généralement des attentats à la bombe et des fusillades.

4/5 (1 Review)

3 Commentaires

Laisser un commentaire