5 mai 2019

09h00 La cérémonie de remise du titre royal et du titre royal de Sa Majesté et des rangs royaux aux membres de la royauté a lieu à la salle du trône Amarindra Vinicchaya.

16h30 Sa Majesté le Roi de Thaïlande monte dans le Royal Palanquin lors de la Procession royale pour faire le tour de la ville, offrant aux gens l’occasion d’assister et de rendre hommage à leur nouveau roi.

– Depuis le Grand Palais, la procession sort du pavillon Abhorn Bimok par la porte Vises Jayasri. Il tourne à droite sur Na Phra Lan Road, à gauche sur Ratchadamnoen Nai Road, à droite sur Ratchadamnoen Klang Road, puis à gauche sur Tanao Road avant de se diriger vers Wat Bovoranives. 

Le Palanquin royal s’arrête devant le Wat Bovoranives, où Sa Majesté le Roi entre en hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– La procession continue de suivre Phra Sumen Road et tourne à droite sur Ratchadamnoen Road, en passant par le hall d’exposition Rattanakosin. Ensuite, il tourne à gauche sur Atsadang Road et Bamrung Mueang Road. Le Royal Palanquin s’arrête devant Wat Rajabopidh, où Sa Majesté entre pour rendre hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

Le dimanche 5 mai se déroule la grande procession royale dans le centre historique de Bangkok

– La procession quitte Wat Rajabopidh en passant par la route Fueang Nakhon, puis tourne à droite vers la route Charoen Krung. Le Palanquin royal s’arrête devant le Wat Phra Chetuphon, où Sa Majesté entre pour rendre hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– Le cortège avec Sa Majesté dans le Palanquin Royal quitte Wat Phra Chetuphon sur la route Thai Wang, pour revenir au Grand Palais. Il entre par la porte de Jayasri qui mène au pavillon Abhorn Bimok.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.