Accueil Actu Trois choses à savoir sur le couronnement du roi de Thaïlande

Trois choses à savoir sur le couronnement du roi de Thaïlande

La Thaïlande n’avait pas connu de cérémonie de couronnement depuis près de 70 ans, ce qui fait du couronnement du roi Rama X un évènement historique.

Ce qui signifie que l’immense majorité des Thaïlandais n’a encore jamais assisté à une cérémonie de couronnement

La première cérémonie de couronnement depuis 70 ans

La précédente cérémonie de couronnement, celle du roi Bhumibol Adulyadej, le père de Rama X, remonte au 5 mai 1950.

Il régnera pendant 70 ans avant de s’éteindre le 13 octobre 2016 à l’âge de 88 ans. Luttes contre l’analphabétisme et les trafics de drogue, projets de développement du pays, les Thaïlandais ont perdu un monarque réformiste et progressiste considéré demi-dieu.

La couleur jaune

Pendant toute la durée des cérémonies du couronnement, les Thaïlandais sont invités à porter des vêtements de couleur jaune, qui est la couler associée au lundi, jour de naissance du roi.

Il se trouve que le père de l’actuel monarque était aussi né un lundi, ce qui fait que pendant 70 ans, la monarchie thaïlandaise a été associée à la couleur jaune.

Une cérémonie hautement symbolique

Les trois jours de cérémonie du couronnement du 10e roi de la dynastie Chakri comportent des processus anciens très spécifiques, empruntés à l’Hindouisme et au Bouddhisme.

L’influence de la mythologie brahmanique en Thaïlande, sera incarnée lors du couronnement par le brahmane Phara Rajaguru Vamadevamuni.

3.4/5 (5 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,614FansJ'aime
3,103FollowersSuivre
1,581FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».
0/5 (0 Reviews)