Les pompiers ont entamé un troisième jour de lutte contre l’incendie qui s’est déclaré dans une décharge d’ordures dans le district de Chiang Khong à Chiang Rai.

Une source présente sur place a estimé qu’il faudrait au moins encore un jour ou deux avant que les flammes ne soient définitivement éteintes.

L’incendie s’est déclaré sur le site de Ban Hua Wiang (Moo 1) à Tambon Wiang au début de la semaine. Les pompiers mènent une bataille difficile alors que les flammes sortent des cinq fosses de la décharge.

Des vents violents dirigent le feu sur les pompiers, qui ont enfilé des combinaisons ignifuges et ont été obligés de s’équiper d’appareils respiratoires lorsque le niveau de monoxyde de carbone a monté en flèche.

Mardi soir, ils avaient réussi à éteindre le feu dans les première et deuxième fosses, alors que de l’eau de pompage du Mékong était utilisée pour éteindre les flammes dans d’autres fosses, selon The Nation.

L’incendie a envoyé des panaches de fumées nauséabondes dans les quartiers résidentiels de Tambon Wiang et Tambon Sathan.

Les habitants s’inquiètent également de l’utilisation de plusieurs millions de mètres cubes d’eau contaminée pour éteindre l’incendie. Ils insistent pour que cette eau soit correctement éliminée afin de minimiser les impacts sur la nappe phréatique et l’environnement. 

4.5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire