sdr

La consommation d’électricité à Bangkok a atteint un nouveau pic de 29 680 mégawatts samedi soir en raison principalement de l’utilisation des climatiseurs.

Selon M. Roengchai Kongthong, gouverneur adjoint de l’EGAT (l’Autorité thaïlandaise de production d’électricité) le pic de consommation enregistré samedi soir à 21h35 a battu le précédent record du 11 mai 2016 à 22h28 qui était de 29 618 mégawatts d’électricité.

Une utilisation croissante des climatiseurs

Il a attribué ce nouveau record de consommation d’énergie aux températures élevées à Bangkok, en moyenne de 32 degrés Celsius, qui ont obligé la plupart des ménages à utiliser de façon plus intensive la climatisation dans leur logement.

M. Roengchai a toutefois assuré qu’Egat, le plus grand producteur d’électricité du pays, disposait de réserves d’énergie suffisantes pour faire face à la demande croissante d’électricité pendant la saison chaude.

Des températures entre 40 et 44 degrés sur tout le pays


Le département de météorologie thaïlandaise a prévu pour aujourd’hui dans la plupart des régions du pays, à l’exception du sud, des températures maximales comprises entre 40 et 44 degrés Celsius.

À Bangkok, le département météorologique thaïlandais a prévu que les températures maximales aujourd’hui varieraient de 36 à 41 degrés Celsius.

Cependant, il peut y avoir des tempêtes de pluie isolées et des vents en rafales dans la plupart des régions du pays, à l’exception de Bangkok.

La température la plus élevée enregistrée cette année était de 44,2 degrés Celsius dans le district de Thoen, province du nord de Lampang, le 18 avril.

Des températures record ont également été enregistrées à 43,9 degrés Celsius au barrage de Bhumibol le 18 avril.

Les températures élevées dans la plupart des régions du pays cette année ont été mises sur le compte des effets du phénomène El Nino.

4.1/5 (7 Reviews)

Laisser un commentaire