Une première estimation publiée par la chaîne thaïlandaise SpringNews et qui porte sur un décompte de 60% des voix, donnerait le parti Phalang Pracharat en tête du nombre de voix, avec une légère avance sur le parti d’opposition Pheu Thai.

Le Parti Future Forward réaliserait une percée spectaculaire en s’imposant comme le troisième parti politique de Thaïlande, tandis que le Parti Démocrate serait relégué à la cinquième place.

springnews1842 - thailande-fr
You May Also Like

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.