Un sondage à la sortie des urnes effectué par l’institut de sondage Suan Dusit qui a interrogé 79 521 répondants à l’échelle nationale, donne le parti d’opposition Pheu Thai grand gagnant du scrutin avec 173 sièges.

Selon les mêmes estimations le parti Phalang Pracharat (soutien aux militaires) deviendrait le deuxième plus grand parti de Thaïlande avec 96 sièges.

Le parti démocrate, serait en troisième position, et devrait remporter 88 députés.

Selon un premier sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote, le parti d'opposition Pheu Thai remporterait le plus grand nombre de sièges au parlement.
Selon un premier sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote, le parti d’opposition Pheu Thai aurait remporté le plus grand nombre de sièges au parlement.

Futur Forward deviendrait probablement le quatrième plus grand parti avec 49 sièges. Bhumjaithai devrait remporter la cinquième place, soit 40 sièges au total.

Cette élection concerne un total de 500 députés, soit 350 députés de circonscription et 150 députés de liste de parti.

Les premiers résultats officiel du vote sur la liste des députés seront connus mardi. Lors des élections précédentes, les sondages à la sortie effectués des bureaux de vote après le scrutin s’étaient révélés inexacts.

Une deuxième estimation basée sur un décompte partiel de 60% des voix donnent le parti Pheu Thai au coude à coude avec le parti pro-militaire Palang Pracharat, suivi par le parti Future Forward en troisième position.

4/5 (1 Review)

Laisser un commentaire