Pour le deuxième jour consécutif, La Thaïlande figure en tête des pays les plus pollués du monde sur l’indice publié par l’organisme http://aqicn.org/

Bangkok affichait hier matin indice record de pollution de plus de 200, avec un maximum de 206 dans les quartiers nord de la capitale et un minimum de 112 dans un quartier de l’est.

Bangkok affichait ce matin un indice de pollution aux particules fines compris entre 112 et 206

La Thaïlande a été récemment été classée 23ème pays le plus pollué au monde et Bangkok au 24ème rang des villes les plus polluées dans le monde, selon le Rapport sur la qualité de l’air dans le monde 2018.

Le royaume figure désormais régulièrement en tête du classement mondial des pays les plus pollués avec le Mexique, l’Inde, la Chine et la Mongolie.


Source : http://aqicn.org/city/bangkok/ ce matin vers 11h

Une espérance de vie diminuée de deux à quatre ans

Les habitants du royaume ont du souci à se faire pour leur espérance de vie : ceux qui vivent dans les endroits les plus pollués du royaume sont susceptibles de perdre jusqu’à quatre années de vie selon une étude récente.

L’exposition prolongée à des particules ultrafines appelées PM2.5 a entraîné une diminution de l’espérance de vie de plus de deux ans en moyenne en Thaïlande par rapport aux personnes vivant dans des zones conformes aux normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la Santé.

Chiang Mai et Bangkok parmi les villes les plus dangereuses du monde

Chiang Mai est actuellement numéro un du classement des villes les plus polluées au monde. Bangkok vient d’arriver au numéro 11 et devrait gravir les palmarès (mis à jour toutes les heures par AirVisual)

4.4/5 (12 Reviews)

7 Commentaires

  1. J’étais avec mon épouse à ChiangRai du 24 mars au 1 avril de cette année 2019, nous avons eu la « joie » d’avoir des pics de pollution de plus de 700 selon https://aqicn.org/map/mueang-chiang-rai/fr/. Alors que la visibilité ne dépassait pas 70 à 80 mètres. Donc Dr Lozé, arrêter de dire n’importe quoi ou réfléchissez avant de l’écrire. J’ai habité de 2007 à 2012 à WiangChai, Ban Don Moon, 18 km de ChiangRai plus précisément et cela commençait deja a sentir la catastrophe.

  2. J’ai séjourné à Bangkok et Chiang mai pendant 1 mois, c’est la 1ère fois ou je dois mettre un masque, car trop de polution..!.
    Je suis restez malade encore 1 mois après mon retour..!. C’était en janvier 2019.
    Mettez des masque pour particules fines..!.

  3. C est un pays magique avec des gens tellements gentils . Je ne sais pas ce qui est plus dangereux sur terre : mourrir du stress et vivre dans un pays riche et  » propre  » ou mourrir heureux en profitant de la vie du soleil et faire la fête …Moi j’ai choisi mon camp . Après tout le glyphosate le tabac l’alcool et le stress tuent de la même manière ….

  4. Mr Loze…pas tellement ? vous etes sur que vous etiez en Thailande ?? A Bangkok les ecoles o,nt ete fermées , des gens crachaient du sang….! et c’etait pire à Chiang Mai !!

  5. Y’avez vous été en Février Mars ? Pendant la période des “Feux”, ou les paysans brûlent les champs, c’est irrespirable. Les thaïs eux même font des pétitions pour arrêter cela.

  6. Je suis deja allé plusieurs fois en Thaïlande et Bangkok Chiang mai nan oui c’est sur y a de la polution mais pas temps que ça c est pour faire peur aux touristes ou un truc de pognon Encore

Laisser un commentaire