La police thaïlandaise a promis d'expulser 7000 étrangers en situation irrégulière
La police thaïlandaise a promis d'expulser 7000 étrangers en situation irrégulière

La police a arrêté ce mois-ci plus de 500 personnes étrangères en infraction sur les lois de l’immigration.

Ce matin, à 1 heure du matin, le chef de la police adjoint de l’immigration, le général Itthipol Itthisaronnachai, a invité les médias au poste de police de Chana Songkhram, sur Khaosan Road, où il a montré quelques-uns des 522 étrangers arrêtés le mois dernier.

Un grand nombre des arrestations ont eu lieu dans des hôtels, auberges de jeunesse et autres hébergements entre le Nouvel An chinois et la Saint-Valentin, a déclaré Itthipol.

Les raids faisaient partie de l’opération X-Ray Outlaw Etranger, une opération en cours ayant permis d’interpeller près de 7 000 ressortissants étrangers en infraction depuis 2017.

Cette opération était dirigée par le commandant de la police du bureau de l’immigration, le général Surachate «Big Joke» Hakparn.

Quinze seulement ont été arrêtés pour avoir dépassé la durée de validité de leur visa, tandis que 287 ont été arrêtés pour être entrés illégalement dans le pays. Ce dernier groupe comprenait des ressortissants du Myanmar (143), du Laos (102), du Cambodge (38), de l’Inde (3) et du Bangladesh (1).

4.3/5 (17 Reviews)

Laisser un commentaire