Où fêter le Nouvel An chinois à Bangkok ?

Yaowarat Road sera piétonnière pendant deux jours la semaine prochaine afin d’accueillir la plus grande célébration de la communauté chinoise en Thaïlande

Cette année le Nouvel An chinois aura lieu du 4 au 10 février 2019 en Thaïlande.

Les Chinois et de nombreux Thaïlandais d’ascendance chinoise célèbrent l’année du cochon. Depuis plusieurs jours déjà, certains lieux à Bangkok ont ​​commencé les festivités. Spectacles traditionnels, expositions d’art, stands de nourriture et de Chi-Chi tous les ingrédients sont réunis pour célébrer la nouvelle année.

Pour cette occasion tant attendue plus d’un million de touristes vont atterrir en Thaïlande, alors comment célébrer le Nouvel An chinois à Bangkok ?

Yaowarat Road

Située dans le quartier de Chinatown, Yaowarat Road sera fermée à la circulation automobile pendant deux jours la semaine prochaine afin d’accueillir la plus grande célébration de la communauté chinoise cette année.

Chinatown. Photo : Clémence Cluzel

La princesse Sirindhorn sera présente pour l’ouverture de la 44eme cérémonie du Nouvel An chinois en Thaïlande. Vous pourrez vous promener dans Chinatown pour voir des artistes troquer des masques dans des spectacles de Bian Lian («bouleversements de visage»), ainsi qu’un opéra chinois, des danses du lion, de la nourriture chinoise et bien plus encore.

Les festivités auront lieu du 5 au 6 février, de midi à minuit.

Lhong 1919

Vous pourrez rendre hommage à Tsai Shen Yeh, surnommé le «dieu de la richesse» au complexe Lhong 1919 au bord de la rivière.  Pour ensuite vous installer et profiter d’un spectacle d’opéra chinois le 4 février.

Le lendemain, vous pourrez assister à un grand spectacle avec des défilés de lions et de dragons, des lanternes chinoises et des représentations traditionnelles.

-Lhong 1919 est situé dans l’allée de Chiang Mai, du côté de Thonburi, dans la région de Khlong San. Il peut être atteint en moto ou en taxi depuis le BTS Saphan Taksin ou le BTS Krung Thonburi.

River City Bangkok

Le centre commercial de quatre étages surplombant la rivière Chao Phraya a beaucoup à offrir aux amateurs d’art.

Rendez-vous au deuxième étage pour une exposition présentée à Bangkok par le Musée national du palais de Taiwan. Up the River During Qingming vous propose des présentations numériques d’oeuvres d’art anciennes de familles royales de différentes dynasties. L’exposition se déroule maintenant jusqu’au 12 février.

-L’entrée est de 350 bahts pour les adultes et 200 bahts pour les enfants. Ceux qui s’habillent de tenues chinoises traditionnelles recevront un droit d’entrée réduit.

Au même étage se trouve une autre exposition d’un photo-journaliste: Yvan Cohen. Ses œuvres sont exposées à l’exposition de photos de Chinatown qui s’ouvre du 1er février au 31 mars. L’entrée est gratuite.

Bangkok Screening Room

Le cinéma diffusera deux émissions spéciales du Nouvel An chinois. Le 2 février, le film d’action «Kung Fu Hustle», tourné par Stephen Chow et le 3 février le film «Tigre accroupi, Dragon caché» d’Ang Lee. Ce film a remporté plusieurs Oscars dont le  meilleur film en langue étrangère, meilleure direction artistique, meilleure partition originale et meilleur cinématographie .

-La salle de projection de Bangkok est située au deuxième étage du bâtiment Woof Pack sur Sala Daeng Soi 1. Elle est accessible à pied ou à moto depuis le BTS Sala Daeng ou le MRT Lumphini.

Central Embassy and Central Chidlom

Le festival du Nouvel An chinois se déroulera aussi dans les deux centres commerciaux qui se trouvent au centre de la ville. Là-bas vous pourrez trouver des défilés de dragons et de lions, mais aussi une installation en papier d’un dragon de 55 mètres de long à côté de nombreux stands de marché.

Vous pourrez également retrouver des stands où seront vendus des plats et des desserts chinois, ainsi que des jeux de tirage au sort, des enveloppes rouges «ang pao» et des bâtons de Chi-Chi.

-Le festival commence à 19 heures le vendredi et se termine le 11 février à l’ambassade centrale et au centre de Chidlom.

L’entrée est gratuite. L’ambassade centrale est accessible depuis le BTS Phloen Chit et le centre de Chidlom depuis le BTS Chit Lom.

4.5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire

34,304FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,525FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,523FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)