Les Français installés en Thailande votent peu (49% de participation) et plutôt à droite et au centre. Nicolas Sarkozy est largement en tête avec 44% des voix, suivi de François Bayrou.

D’une manière générale, les Français domiciliés à l’étranger votent peu comme l’indique les statistiques globales du ministère de l’intérieur. Sous réserve de validation par le Conseil constitutionnel, vous trouverez ci-dessous les résultats du premier tour de l’élection du Président de la République pour les Français hors de France, tels qu’ils ont été transmis au ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire cette nuit.

Le nombre d’inscrits s’est élevé à 822944. Le nombre de votants a été de 331681 (il était de 143689 au premier tour de scrutin en 2002). Le taux de participation s’élève donc à 40,30 %, contre 37,27 % au premier tour de 2002. Le nombre de suffrages exprimés est de 329201 (99,25 %).

Les Français installés en Thailande votent peu (49% de participation) et plutôt à droite et au centre. Nicolas Sarkozy est largement en tête avec 44% des voix, suivi de François Bayrou avec 23%. Ségolène Royal n’obtient que 17,5% des voix, un score très inférieur a son score national (25%).

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.