Catégories
Actu

Revue de presse Thaïlande – Le Premier ministre et son parti acquittés

Les Démocrates sains et saufs – Toyota prépare la fabrication à grande échelle de sa Prius – Des milliers de villageois Birmans trouvent refuge en Thaïlande – La Thaïlande repart avec 11 médailles d’or

Les Démocrates sains et saufs – Toyota prépare la fabrication à grande échelle de sa Prius – Des milliers de villageois Birmans trouvent refuge en Thaïlande – La Thaïlande repart avec 11 médailles d’or

Le Premier ministre et son parti acquittés

bangkok post
La justice thaïlandaise a rejeté les poursuites contre le Parti démocrate, donnant un sursis au Premier ministre Abhisit.

La Cour Constitutionnelle n’a pas voté la dissolution du parti Démocrate à quatre voix contre deux. Le parti majoritaire était accusé d’avoir utilisé la somme de 29 millions de bahts de manière frauduleuse pour alimenter sa campagne électorale de 2005. Les Démocrates risquaient la dissolution de leur parti et la mise à l’écart de la politique de membres importants dont le Premier Ministre Abhisit Vejjajiva.

Lien: http://www.bangkokpost.com/news/politics/208693/court-drops-case-against-democrat-party

Toyota prépare la fabrication à grande échelle de sa Prius

La voiture eco-friendly du constructeur japonais va être fabriquée a raison de 12 000 véhicules par an dans les usines thaïlandaises de Toyota. C’est la première fois que ce modèle est produit à si grande échelle en dehors du Japon.

Lien: http://www.leftlanenews.com/toyota-to-build-12000-prius-hybrids-in-thailand.html

Des milliers de villageois birmans trouvent refuge en Thaïlande

Les combats entre les rebelles de la Democratic Karen Buddhist Army (DKBA) et les troupes du gouvernement continuent de faire rage au Myanmar. Dans la journée du dimanche, des milliers de villageois birmans, pris dans les combats entre les deux factions, ont traversé la frontière et se sont réfugiés dans un temple, aidé par les autorités thaïlandaises.

Lien: http://www.mcot.net/cfcustom/cache_page/135730.html

La Thaïlande repart avec 11 médailles d’or

La 16ème édition des Asian Games organisée cette année par la Chine à Guangzhou s’est terminée samedi dernier. La Thaïlande remporte 11 médailles d’or, neuf d’argent et 32 de bronze, un maigre succès comparé aux précédentes années. Le Royaume se place 9ème tandis que la Chine domine le classement avec 199 médailles d’or.

Lien: http://www.nationmultimedia.com/2010/11/28/sports/Great-games-of-Guangzhou-30143330.html

M.B