Catégories
Actu

Revue de presse Thailande

Ils n’étaient que 1000 “Chemises Jaunes ” à protester hier devant le Parlement, au lieu des 10 000 attendus. Les monarchistes s’opposent à une révision de la Constitution.

Manifestation des “Chemises Jaunes” devant le Parlement – Saisie importante de pilules abortives – Chevrolet lance sa Cruze sur le marché thaïlandais – La TAT lance une nouvelle opération de promotion
Ils n’étaient que 1000 “Chemises Jaunes ” à protester hier devant le Parlement, au lieu des 10 000 attendus.

Les monarchistes s’opposent à une révision de la Constitution. La modification de l’article 190 exige que tout traité ou accord international touchant à la souveraineté doit être approuvé par le Parlement. L’autre changement concerne l’élection des députés: les circonscriptions sont actuellement à sièges multiples mais le gouvernement veut un système électoral à siège unique.

Lien: http://www.bangkokpost.com/news/politics/207812/pad-charter-rally-draws-low-turnout

Bangkok Post
Le Bangkok Post titre sur le conflit coréen et les centaines de morts au Cambodge

Saisie importante de pilules abortives

Le Ministère de la Santé a mis la main hier sur plus de 100 000 tablettes contenant des pilules pour l’avortement. C’est l’une des plus grosses productions clandestines de pilules pour l’avortement de Bangkok. Cette saisie s’inscrit dans le cadre du combat contre l’avortement illégal lancé par le gouvernement suite à la découverte de 2000 foetus humain dans un temple de Bangkok.

Lien: http://www.bangkokpost.com/news/health/207816/pills-seized-in-abortion-raid

La TAT lance une nouvelle opération de promotion

Afin de relancer le tourisme domestique durement touché par les récentes innondations, la TAT (Tourism Authority of Thailand) lance une série de promotions à destination des jeunes voyageurs. Ainsi, plus de 100 hôtels dans le pays offrent des chambres à prix réduits afin d’attirer la clientèle.

Lien: http://www.bangkokpost.com/business/tourism/207838/budget-offers-aimed-at-young-travellers

Chevrolet lance sa Cruze sur le marché thaïlandais

La marque automobile américaine est bien décidée à conquérir le marché grandissant de la Thaïlande avec ce nouveau modèle qui, selon Martin Apfel, président de General Motors en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, “allie design, technologie, performance et sécurité”.

Lien: http://www.autoevolution.com/news/chevrolet-cruze-launched-in-thailand-26920.html

Laisser un commentaire