Accueil Actu Reprise du trafic aérien et maritime dans le sud de la Thaïlande

Reprise du trafic aérien et maritime dans le sud de la Thaïlande

La tempête tropicale Pabuk a été rétrogradée en dépression et le trafic aérien est rétabli dans le sud de la Thaïlande

Dans le sud de la Thaïlande encore touché par le passage de la tempête Pabuk, le trafic aérien est rétabli depuis samedi matin (5 janvier).

Vendredi les aéroport étaient fermés à proximité de Surat Thani et sur l’île de Koh Samui, tous les vols ayant été annulés.

La tempête rétrogradée en dépression

Le service de ferry a repris sur l’île de Koh Samui

Pabuk a perdu de sa puissance en touchant terre dans le sud de la Thaïlande, et a été réduite samedi à une dépression tropicale, ont annoncé des responsables météorologiques.

Ils ont toutefois maintenu des avertissements de pluies torrentielles et de possibles inondations soudaines dans neuf provinces.

Chayaphol Thitisak, chef du département de la prévention des catastrophes a annoncé aujourd’hui que Pabuk avait fait des dégâts importants huit provinces du sud du pays et avait entraîné l’évacuation d’environ 34 000 personnes de 31 districts. 

Dans un premier bilan publié aujourd’hui trois personnes auraient été tuées et plus de 1 900 maisons auraient été endommagées.

Pabuk a été rétrogradé du niveau 2 au niveau 1 du classement des tempêtes

Réouverture des aéroports de Koh Samui et Surat Thani

Bangkok Airways, qui détient le monopole de l’aéroport de Koh Samui, a repris ses activités normales samedi matin et a ajouté des vols supplémentaires pour faciliter l’évacuation des passagers bloqués depuis le début de la tempête.

Les aéroports de Nakhon Si Thammarat et de Surat Thani ont également rouvert à midi.

La plupart des services de ferry pour les îles du sud de la Thaïlande ont repris après la suspension provoquée par l’arrivée de la tempête.

Bien que la tempête Pabuk soit maintenant une dépression tropicale depuis son entrée dans la mer d’Andaman, ses effets continuent à se faire sentir dans plusieurs provinces du sud de la Thaïlande. 

Des pluies sont encore attendues dans la capitale tandis que les provinces touchées par le mauvais temps comprennent Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Ranong, Phang Nga, Phuket et Krabi.


4.5/5 (2 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,604FansJ'aime
3,080FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Fortes pluies dans la plupart des régions de Thaïlande

De fortes pluies ponctuelles devraient tomber sur 60 à 70% de la Thaïlande durant la période du 16 au 21 juin, et les vagues dans la mer d'Andaman risquent d'atteindre 2 à 3 mètres de creux.
0/5 (0 Reviews)