La police de Koh Samui a arrêté trois touristes français soupçonnés d’escroquerie à l’assurance.

Les trois touristes ont affirmé qu’ils avaient été victimes d’un vol à main armé, et qu’après avoir été menacé au couteau par cinq Thaïlandais, toutes leurs affaires avaient été dérobés.

Ils ont affirmé que tous leurs bagages avaient été volés et que les voleurs s’étaient enfui à moto sans laisser de traces.

Mais après avoir visionné les enregistrements de vidéo surveillance alentours et interrogés des possibles témoins, la police thaïlandaise à mis en cause la version des trois Français.

Le trio a été confronté à leur hôtel et a finalement admis avoir menti pour pourvoir toucher un remboursement de l’assurance.

Tous les objets disparus ont ainsi été retrouvés dans une chambre d’un hôtel voisin.

Ils risquent trois ans de prison pour fausse déposition et fraude à l’assurance.

Source : Thai Visa

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.