Deux touristes  ont été mortellement blessés et deux Thaïlandais et un autre touriste blessés dans une fusillade près d’un centre commercial à Bangkok dimanche soir.

La fusillade a eu lieu à 20h30 dans un soi (rue secondaire) situé derrière l’hôtel Centara Watergate Pavillion, où des autocars de tourisme étaient garés, selon The Nation.

La police a déclaré que Gakhrejr Dheeraj, un Indien de 42 ans, et Keovongsa Thonekeo, une touriste laotienne de 28 ans, étaient décédés à l’hôpital.

Une autre touriste indienne, Sharma Dharmendra, âgée de 45 ans, a été blessée, ainsi que deux Thaïlandais, Thaksin Suk-iad, 22 ans, et Pornthep Pumpuang, 23 ans.

La fusillade a opposé deux gangs rivaux armés qui sortait d’un établissement situé à proximité du parking.

Les membres des gangs se sont enfuis à l’approche de la police et aucun d’entre eux n’a été appréhendé. Mais la police a trouvé « beaucoup » de douilles usagées de 9 et 7,62 mm, qui auraient été utilisées avec des armes automatiques de type fusils AK.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.