Catégories
Actu

Un touriste chinois frappé à l’aéroport de Don Mueang

Le gouvernement  thaïlandais s’est rapidement excusé après qu’un touriste chinois a été frappé par un officier de l’aéroport de Don Mueang

Un clip vidéo d’un touriste chinois frappé par un gardien de l’aéroport de Don Mueang en Thaïlande a provoqué de nombreuses réactions d’indignation sur les réseaux sociaux en Chine.

Le gouvernement  thaïlandais s’est rapidement excusé pour cette bavure et a promis de prendre des mesures pour éviter que ce type d’incident ne se reproduise.

L’indicent a eu lieu jeudi après que le visiteur a été empêché d’entrer en Thaïlande au motif qu’il ne pouvait pas prouver qu’il retournerait en Chine après son voyage dans le royaume.

Le touriste a ensuite été frappé par un membre du personnel de sécurité de l’aéroport, après qu’il a refusé d’entrer dans une salle d’attente après s’être vu refuser son visa d’entrée.

Le touriste a été identifié comme Mei Ji et est arrivé en Thaïlande par un vol en provenance de Jakarta, a indiqué l’administration aéroportuaire.

Il a ensuite été expulsé vers la Chine, mais avant que la rencontre n’ait été filmée sur des téléphones portables et mise en ligne.

Le nombre d’arrivées de touristes chinois en Thaïlande a continuellement augmenté depuis mai 2017, mais a diminué pour la première fois depuis le mois dernier après la catastrophe maritime de Phuket au mois de juillet.

Au cours des huit premiers mois de 2018, quelque 25 millions de touristes étrangers ont déjà visité la Thaïlande et ont contribué pour 1,35 milliard de bahts (42 milliards USD) à l’économie du royaume.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.