Bangkok peine à enrayer l’épidémie de dengue qui a déjà touché près de 6000 personnes dans la capitale depuis le début de l’année, provoquant cinq décès.

Les quartiers de la capitale thaïlandaise les plus touchés sont Nong Chok, Huai Khwang, Bang Kapi et Klong Samwa, avec cinq décès cette année.

Le gouverneur de Bangkok Aswin Khwanmuang, citant le département de la santé de l’Administration métropolitaine de Bangkok, a déclaré que la propagation de la maladie dans les quatre districts était due à des pluies abondantes et constantes dans la capitale.

52670 cas et 69 décès en Thaïlande

Du 7 janvier au 8 septembre, le pays a enregistré 52 670 patients atteints de dengue et 69 d’entre eux sont décédés. A Bangkok, il y avait 5 899 patients et cinq d’entre eux sont décédés.

Ces chiffres sont inférieurs à ceux de la même période de l’année dernière, mais ils sont supérieurs à la moyenne des cinq dernières années.

Au cours de la période correspondante de l’année dernière, il y avait  eu 53 190 patients touchés à l’échelle du pays, dont 9 368 à Bangkok.

3/5 (1 Review)

Laisser un commentaire