Un Français de 25 ans accusé d’avoir piraté des comptes dans une banque en Angleterre pour demander une rançon a été arrêté ce matin à Koh Samui, Surat Thani.

Des équipes conjointes de policiers thaïlandais et de la police française ont perquisitionné dans trois localités à sa recherche – une à Koh Samui et deux dans le district de Pak Chong à Nakhon Ratchasima.

Jonathan Verron, 25 ans, a été appréhendé dans une maison à Mae Nam dans le district de Koh Samui vendredi à 5h du matin. Depuis qu’il a fui la France, il se cachait en Thaïlande depuis environ deux ans, a indiqué la police.

Les policiers ont également saisi de la marijuana comprimée, des ordinateurs, des téléphones portables à son domicile.

M. Verron est recherché en France pour des cybercrimes, où il aurait piraté les détails financiers de clients dans une banque au Royaume-Uni et exigé une rançon de la banque en échange de la non divulgation de leurs informations.

La police a déclaré qu’il serait remis au Bureau du Procureur général pour extradition vers la France.

Il est l’un des trois suspects dans l’affaire. La police française ayant déjà appréhendé deux d’entre eux.

 

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

  1. Si il est coupable,j’aurais préféré qu’il soit jugé et fasse son temps de prison en Thaïlande,en France il ne risque pas grand-chose.il est temps que nos racailles comprennent que la Thaïlande n’est pas une poubelle

Laisser un commentaire