L'aéroport de Phuket
L'aéroport de Phuket a été fréquemment bondé cette année avec 8,2 millions de passagers

Le Bureau de l’immigration thaïlandaise a publié un communiqué hier demandant aux passagers sur les vols domestiques et internationaux d’arriver avec au moins trois heures d’avance sur leur heure de vol pendant le festival de Songkran.

Suvarnabhumi, Don Mueang et Phuket sont les trois aéroports internationaux dont les passagers ont été avisés d’arriver trois heures à l’avance.

Selon le porte-parole du bureau d’immigration le colonel de police Choengron Rimpadi le trafic de passagers de ces trois aéroports devrait fortement augmenter entre le 11 et le 17 avril.

L’entreprise de gestion des aéroports de Thaïlande AOT (Airports of Thailand) a indiqué que le trafic de passagers à Suvarnabhumi pendant la période de Songkran passerait de 120 000 à 160 000 personnes par jour, tandis que le trafic de Don Mueang s’élèvera à 55 000 et Phuket à 35 000.

Une heure d’attente pour le contrôle des passeports

Avec des espaces limités dans ces aéroports pour accueillir l’affluence croissante de passagers, la procédure d’immigration nécessaire pour un passager pourrait prendre plus de temps que les 45 secondes normales.

Le temps d’attente pour le passage du contrôle de l’immigration pourrait atteindre jusqu’à une heure d’attente pour certains passagers pendant la période pointe de Songkran.

Le pic de trafic le plus élevé est attendu les 12 et 13 avril et les 16 et 17 avril, a-t-il ajouté, ajoutant que 25% du personnel supplémentaire seront recrutés pour aider le personnel existant durant cette période.

Source : Thai PBS

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire