L’un des sept Français accusés d’avoir molesté et séquestré une jeune femme à Phuket en Thaïlande a donné sa version des faits sur Europe 1, sur l’origine de l’affaire.

Les sept jeunes étaient en vacances à Phuket avec la victime et son petit ami, où ils louaient une villa ensemble. «Ils ont accusé la victime de leur avoir volé 5 000 euros et ils ont enregistré un clip vidéo, qu’ils ont envoyé à sa mère en France, disant qu’elle serait tuée si l’argent n’était pas versé», selon la police thaïlandaise.

La famille très inquiète leur a transféré l’argent. Elle a été libérée à midi le même jour par la police thaïlandaise.

La jeune femme, maltraitée, s’en est sortie avec le nez cassé et de multiples contusions. Elle a été libérée samedi, quelques heures après son rapt. Les vidéos mettant en scène les violences infligées à la jeune femme ont été partagées sur les réseaux sociaux en France.

 

Libérés sous caution après le versement de 11.000 euros chacun, ils attendent désormais leur procès avec angoisse car selon les dispositions du code pénal thaïlandais ils risquent de 10 à 15 ans de prison.

De 10 à 15 ans de prison

« On a un peu peur. On manque de tout, on n’a plus d’argent. La détention ça met un coup à tout le monde », confie le jeune accusé. « L’ambassade de France nous envoie balader, ils ne sont pas venus nous demander une seule fois si on allait bien. Ils nous ont laissé pour morts ».

La code pénal thaïlandais prévoit des peines très lourdes pour les faits d’enlèvements et de séquestration accompagnés d’une demande de rançon.

Section 313 du code pénal thaïlandais. Rançon

Celui qui, pour obtenir une rançon:

  1. Enlève un enfant qui n’a pas encore plus de quinze ans;
  2. Enlève une personne âgée de plus de quinze ans en utilisant des moyens trompeurs, une menace, un acte de violence, une influence injuste ou un moyen de coercition par tout autre moyen; ou
  3. Retient ou détient toute personne, doit être puni d’un emprisonnement de quinze à vingt ans et une amende de trente mille à quarante mille bahts, ou d’emprisonnement à vie, ou la mort.

A noter que dans le second alinéa les peines sont aggravées si l’enlèvement est accompagné « d’actes de torture ou de cruauté excessive, afin de causer des lésions corporelles ou des dommages psychologiques, le délinquant doit être puni de mort ou d’emprisonnement à perpétuité« .

A noter que les peines encourues sont identiques pour les complices de l’enlèvement.

 

36 Commentaires

  1. Entièrement d’accord, je vis tous les ans environ 3 mois en Thaïlande et nous respectons le pays et les Thaïlandais honte a ses cons de pourris des banlieues qui donnent une très mauvaise image de la France mais heureusement les Thaïlandais savent reconnaître la racaille qui’ils restent en prison au moins 15 ans pendant ce temps ça épure la France qui est incapable de juger cette saloperie car ils font tous dans leur frocs.

     
  2. Le code de la route en Thaîlande …. c ‘est quoi ça ?
    environ 24 000 tués /an 73 %doivent être des 2 roues à moteur ( le casque , c ‘est quoi aussi et il faut voir les casseroles ) et il paraitrait que ne sont comptabilisés que les morts sur la route . Les DC 2 jours après à l hosto NON . Vrai ou pas ?
    de toute façon de la façon dont certains sauveteurs ramassent les blessés ….
    Bientôt Songkran on peut tabler sur 350 tués
    LA EST BIEN LE PROBLEME DE CE PAYS
    alcool , drogues , fatigue , rendement pour les professionnels et inconscience totale sont les maux de la route .

     
  3. Sans vouloir mettre un Bémol à tous ces commentaires que j’approuve pleinement, vivant en Thailande, je constate avec regret quand meme que le danger, dans ce beau pays est avant tout sur la route ou dans la rue sans que pour autant la meme justice montre son efficacité concernant tous les accidents mortels et dont les auteurs sont si loin de respecter la loi Thai dont beaucoup trop de d’autochtones se moquent ici ce qui est vraiment déplorable.
    il y a tant à faire de ce coté, que le risque, le danger n’est presque plus celui auquel on pense en arrivant en Thailande, il est déporté, il n’est plus dans la vie de tous les jours, mais tellement présent des qu’on utilise la rue ou la route… (Pietons, moto, voiture, cars etc)
    La justice a donc encore beaucoup a faire, au moins pour faire respecter la loi, applicable par tout le monde qu’est le code de la route…
    Zago

     
  4. Algérien, vous êtes aussi minable dans vos propos , que dans votre manière d’écrire. Nous, les français lambdas ne sommes pas responsables de tous les minables qui ne sont pas éduqués, mais sont français que pour le confort que la nationalité leur offre. Nous avons des devoirs et des droits, c’est le respect normal. Mais ne prendre que les droits et laisser la merde partout où ils passent, ils savent faire. Ras le bol de tout ces minables.

     
  5. Tout a fait d’accord pour admettre que ces personnes sont “la pourriture créée par “notre pays”” (qui apparemment n’est donc pas le votre Algerien). Mais alors quand on parle de Zidane, ne vous vantez point de ses origines comme nous l’entendons souvent, car il est tout autant a 100% le produit de la France. Point final dans votre face.

     
  6. Pourvu que la Thaïlande les garde et les mette en prison,en France,personne ne les regrettera et ça fera un exemple pour toute cette racaille qui pense que la Thaïlande est un bon filon pour la drogue et foutre le bordel!Au moins,nous pourrons continuer de venir passer des séjours agréables en Thaïlande. Déjà que nous n’allons plus à Phuket à cause de ces voyous qui ont envahie les lieux.Garder ls en prison,ils comprendront!Maintenant,ils pleurnichent et mentent comme les voyous dans leur genre!

     
  7. Je lis:
    Francis Rubert 02/04/2018 at 3:16
    …Il faudrait aussi sanctionner tous ces politiques par lesquels ce malheur est arrivé.

    Sanctionner, non Monsieur Francis Rubert. Condamner, oui pour lâcheté et/ou passivité les politiques, ONG bidon et j’en passe.

     
  8. Donc ils ont reussi a payer une caution de 11 000 Euros… chacun …les doigts dans le nez.
    D’ou elles viennent les thunes ?

     
  9. Je connais un français dont le fils à fait de la zonzon en Thaïlande. Ce n’est pas le Club Med comme à Fleury Mérogis. Le prisonnier qui touche un maton est battu à mort. Pour aller aux chiottes, on marche dans la daube. Le papa à dû cracher au bassinet chez les keufs thaïlandais pour faire sortir le fiston qui avait fait le chouffe pendant que ses potes subtilisaient le sac d’un compatriote. Papa avait dû payer aussi son billet d’avion et son hôtel. Sale temps pour lui !

     
  10. Je suis 100 pour cent pour qu’ils pourrissent dans les prisons thailandaises..La France sera foutue dans moins d’une génération, vendez tant qu’il est encore temps. C’est malheureux de devoir faire ce constat. Il faudrait aussi sanctionner tous ces politiques par lesquels ce malheur est arrivé.

     
  11. Vous raconter des conneries. L’éducation de ces bons à rien doit se faire à la maison et par les parents, ce qui ne paraît pas être le cas.

     
  12. Non ces minables ne sont pas des produits français, mais seulement le résultat d’une France enfermée dans des principes d’humanité avec tout ce que cela comporte. Pourraient – ils se comporter de cette façon dans un pays du Maghreb (Algérie, MAroc’ Tunisie ou autres), je ne pense pas.iln’y a que la France pour accepter tout ce laxisme, prières de rue, construction de mosquées, caillassages à tout va et tout le reste d’incivilites que tous ces gens génèrent. Nous sommes trop bons avec ces bons à rien, capables que d’être malhonnêtes, je me réjouis à l’idée de penser qu’un jour, nos gouvernants changeront d’attitudes par nécessité.

     
  13. Ce ne sont pas des francais , mais de la racaille maghrébine de banlieue.
    Une fois leur connerie faite, ils jouent les pleureuses : attitude typique de ces individus.
    J’espere que la justice thaïe leur donnera la sentence prévue par la loi du pays : 15 ans au bout desquels interdiction de retour dans le royaume.

     
  14. Pauvre débile et inclute que tu es. Tu fais tellement de la peine avec ton commentaire qui montre ton niveau d’éducation très nauséabond car quand on parle de respect il faut faire preuve de respect envers les autres d’abord aussi.
    Mais en plus de manquer d’éducation et de respect, t’es un ignare en parlant d’Algérie car ces jeunes n’ont aucun rapport avec ce pays, ils ne partage aucune valeur ni cluture algerienne, ce sont votre produit français pure, nés, éduqué, grandis en france, ne parle que francais et ont passé 99% de leur vie en france.
    Vous n’avez qu’à vous retourner contre vous même pour la pourriture et la délinquance que vous avez créé dans votre pays.

     
  15. Tu passes d’une métaphore toute éclatée aux subventions pour les quartier, aux caillassage des gens en uniforme à l’égorgement puis à la famille de Théo et du budget retraite … Ca reflète ton cerveau tout est emmêlé un vrai ramassis d’ordure mon pauvre. On vous colonisent les ventres de nos femmes sont nos armes on a atteint 10% de la population française, tes petits enfants seront esclaves des miens petit Pierre

     
  16. Waouh !! Au moins un pays qui ose protéger sa population ! Ca va stopper la racailracet que la Thaïlande maintienne sa loi. On ferait mieux de s en inspirer ici chez les soit disant civilisé !!!!

     
    • Mon tailleur pakistanais de Pattaya sait que je suis français. Il me salue par un « salam alékoum ». En Thaïlande les merguez s’appellent french sausages !

       
  17. Dans mon jardin , les mauvaises graines ont droit à la binette et même au glyphosate ….
    Dieu reconnaîtra les siens
    songer aux milliards déversés dans les quartiers dits difficiles et de NON droits ou les pompiers , médecins postiers , policiers sont attendus avec des pierres ( l ‘égorgement & la lapidation ne sont pas des moeurs de bretons ou de picards )
    les ZEP , les assos genre celle de la famille du théo qui ont  » embourbé 600 000€ , peut être bien pris sur le budget des vieux ….

     
  18. En plus ils ont le culot de se plaindre de l’ambassade française , quelle bande de connards. La Thaïlande est un pays sur, je viens d’y passer un mois en janvier 2018, 15 jours à koh Samui, 8 jours à Chang Mai, 8 jours à bangkok, c’est mon 8ème séjour dans ce pays et je m’y sens plus en sécurité que dans la ville de Niort ou j’habite. Quand je reviens du cinéma tard, le soi, des gens bizarres interpellent , j’ai la trouille, alors qu’en thailande, n’importe ou à n’importe quelle heure, je n’ai jamais rencontré les mêmes craintes. En France c’est n’importe quoi, la justice n’est pas efficace, tous ces tarés peuvent faire n’importe quoi en toute impunité .

     
  19. ça ne mérite même pas d’en parler d’avantage, ils on commis un délit, qu’ils paient et j’espère que la justiceThaï va reconnaitre qu’il y a eu acte de torture, histoire qu’ils prennent perpétuité. et puis Bang Kwang (BangkokHilton) est une belle prison trois étoiles, ils y seront bien là-bas..

     
  20. J’étais en Thaïlande en février et j’ai vu la petite racaille française. .ils se sentent chez eux et n ont pas plus de respect la bas que dans leur quartier qu’ ils pourrissent en taule pendant 15 années et surtout qu’on arrête le buzz autour d’eux et que ça serve de leçon ….VIVE LA LOI THAÏ

     
  21. Vu la tronche des gars je suis bien content qu’ils se soient fait attraper par la police thaïlandaise plutôt que par la police française. Là bas la justice c’est pas le monde des bisounours comme en France et quand ils sortiront cassés dans 15 ans ils feront moins les malins et en attendant ils ne nous manqueront pas

     
  22. Sincèrement, la france serait inspirée de neutraliser de la même manière les boucans du meme genre…non mais ils s’attendaient à quoi, au tapis rouge ?
    Apprenez à respecter le pays qui vous accueille et le pays vous respectera…

     
  23. Mais ils croient quoi l’équipe… On a pas besoin de personnes comme eux en Thailande, qu’ils restent dans leur ghetto français.

     

Laisser un commentaire