La police thaïlandaise est-elle raciste ?

La police touristique thaïlandaise a présenté aujourd’hui une nouvelle vidéo illustrant sa campagne de répression contre les étrangers en situation irrégulière.

Le commissaire adjoint de la police touristique, le major général Surachet Hakpal, a déclaré à cette occasion avoir intensifié les contrôles dans les zones touristiques, en particulier envers les personnes «à la peau foncée».

La vidéo présente Surachet – connu sous le surnom de « Big Joke » dans les médias thaïlandais – en train de diriger lui-même une campagne de répression contre l’immigration illégale qui dépasse les missions qui sont en général confiées à la police du tourisme.

La vidéo commence avec des interactions avec certains suspects avec l’aide d’un interprète, comme le font d’autres policiers de haut rang.

L’humeur semble parfois joviale, mais Surachet parle devant une bannière qui fait référence à « 111 cibles, 118 arrestations » et déclare que « les étrangers ont un comportement qui affecte la stabilité du pays » qui « commence par l’entrée illégale et le séjour illégal dans le Royaume ».

ยุทธการ X-RAY OUTLAW FOREIGNER ครั้งที่ 4

ยุทธการ X-RAY OUTLAW FOREIGNER ครั้งที่ 4

Posted by Tourist Police Bureau กองบัญชาการตำรวจท่องเที่ยว on Wednesday, March 14, 2018

Surachet parle des opérations de répression en cours et fait référence aux personnes «à la peau foncée» comme cibles principales, en précisant que beaucoup se font passer pour des enseignants et des footballeurs internationaux pour commettre des crimes en Thaïlande.

Il décrit les mesures qui ont été prises et continueront à être prises dans des endroits tels que Bangkok, Hat Yai, Chiang Mai, Khon Kaen, Korat et Phuket.

La vidéo est centrée sur les annonces faites par le commissaire à Bangkok après des raids vendredi dernier qui ont été rapportés précédemment sur Thaivisa et d’autres médias. Plus de 100 arrestations ont été effectuées, pour la plupart des suspects venus d’Afrique et d’Inde.

Source : https://touristpolice.go.th/

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Récents

33,612FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,038FollowersSuivre
1,405FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire