La Banque de Thaïlande a publié jeudi les images des nouveaux billets de banque avec les portraits du roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, Rama X.

La nouvelle série entrera progressivement en circulation le 6 avril – le 236e anniversaire de la fondation de la dynastie Chakri – selon un communiqué publié en ligne par la banque centrale de Thaïlande.

Cette nouvelle livraison remplace les billets de banque actuels qui ont affiché le visage du roi Bhumibol Rama IX pendant 70 ans, mais les anciens billets à l’effigie du roi défunt auront toujours cours légal, a indiqué la banque.

La nouvelle formule des billets de banque thaïlandais montre sur le coté face des billets un portrait du roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun dans son uniforme de commandant de la force aérienne.

- thailande-fr

Tous les 10 rois passés et actuels de la dynastie Chakri figurent sur le dos de chaque dénomination par paires en commençant par la note de 20 baht. Le roi Vajiralongkorn et son père, Rama IX, figurent au dos de la plus grande dénomination disponible en Thaïlande, le billet de 1000 bahts (environ 26 euros).

La première série de billets en dénominations de 20, 50 et 100 baht sera mise en circulation le 6 avril le jour de la dynastie Chakri. Les billets de 500 bahts et de 1000 bahts seront disponible trois mois plus tard à l’occasion de l’anniversaire du roi le 28 juillet.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.