Catégories
Actu Tourisme

Journée noire à l’aéroport de Bangkok : 200.000 passagers attendus dimanche

Avec le nouvel an chinois, l’aéroport de Survanabhumi Bangkok devrait enregistrer demain une fréquentation record avec 200.000 passagers dans la journée.

Avec l’affluence provoquée par le nouvel an chinois, l’aéroport de Survanabhumi Bangkok devrait enregistrer dimanche 18 février une fréquentation record avec 200.000 passagers dans la journée.

Le major général Pruthipong Prayoonsiri, commandant du bureau d’immigration 2, a révélé hier au cours d’une visite des aéroports de Don Mueang et Survanabhumi pour accueillir les touristes visitant Bangkok pendant le festival du Nouvel An chinois, que l’aéroport de Suvarnabhumi devrait recevoir jusqu’à 200 000 voyageurs aériens en une seule journée le 18 février, ce qui est son record absolu de fréquentation.

Sur les 200 000 passagers, 160 000 passagers seront sur des vols internationaux.

Il est conseillé aux passagers sortants d’avoir au moins trois heures devant aux pour effectuer l’enregistrement et de passer le contrôle de l’immigration et de sécurité  avant de pouvoir se rendre dans les zones d’attente et d’embarquer dans les avions.

Le temps d’attente à l’immigration pourrait atteindre exceptionnellement une heure.

2,6 millions de passagers en Thaïlande pendant les fêtes du nouvel an chinois

Le directeur de l’aéroport de Bangkok, Siroj Duangrat, a déclaré qu’il s’attendait à ce que plus de 2,6 millions de passagers arrivent en Thaïlande pendant les fêtes du nouvel an chinois du 10 au 23 février, soit 191 000 par jour, soit une augmentation de 3,7% par rapport à la normale.

Avec l’afflux de passagers, il a conseillé aux voyageurs sortants  de vols internationaux d’arriver au moins trois heures avant l’heure normale, tandis que les passagers des vols domestiques ont besoin d’au moins deux heures, sinon ils risquent de manquer leur vol.

Les compagnies aériennes régulières ont  déposé plus de 420 demandes de vols supplémentaires charters et spéciaux pour la période du nouvel an chinois.

Pendant la période du Nouvel An chinois, il y aura donc un total de 14 700 vols prévus à l’atterrissage et au décollage, soit 1 055 vols par jour, une fréquentation en hausse de 3,5% par rapport au trafic normal.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire