16 touristes ont été blessés, dont quatre dans un état grave, lorsqu’un bateau à moteur dans lequel ils voyageaient a pris feu après l’explosion de son moteur dans la mer d’Andaman près des îles Phi Phi dans la Province de Krabi dans le sud de la Thaïlande.

L’accident de bateau qui a grièvement blessé cinq personnes, fait la une de la presse thaïlandaise ce matin.

Mise à jour : contrairement au premier compte rendu publié dans la presse thaïlandaise, il n’y a pas eu de morts dans l’accident qui a fait 16 blessés

 

Le hors-bord (speed boat), nommé King Poséidon 959, était en route vers les îles Phi Phi avec cinq passagers thaïlandais et 26 passagers chinois à bord, dont trois enfants lorsque son moteur a explosé à la suite d’une fuite de carburant.

Le feu s’est rapidement propagé à bord, obligeant tous les passagers à quitter le navire pour s’enfuir à la nage.

Le moteur du hors-bord a explosé à la suite d'une fuite de carburant.
Le moteur du hors-bord a explosé à la suite d’une fuite de carburant.

D’autres bateaux de tourisme qui naviguaient à proximité se sont alors précipités sur place et ont réussi à leur porter secours.

Tous les passagers qui ont été grièvement blessés ont ensuite été évacués en hors-bord dans des hôpitaux des provinces de Phuket et de Krabi pour y être soignés.

L’un des passagers grièvement blessés a ensuite été déclaré mort des suites de brûlures.

En mai 2016 trois touristes avaient été tuées dans un accident de hors-bord en Thaïlande lorsque leur bateau avait chaviré en tentant d’accoster sur Koh Samui, une île touristique du golfe de Thaïlande.

Les visiteurs en provenance de la Chine devraient atteindre 12 millions par an dans les 2-3 prochaines années selon les estimations de la TAT.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire