Catégories
Actu

La tempête tropicale Tembin se dirige vers la Thaïlande et le Vietnam

Après avoir dévasté les Philippines, le typhon Tembin devrait aborder la Thaïlande et le Vietnam à partir de demain, mais dégradé en tempête tropicale.

La tempête tropicale Tembin qui a frappé les Philippines faisant plus de 180 morts se dirige à présent vers le sud du Viêt Nam et la Thaïlande.

Le 24 décembre 2017 à 09h45 UTC le centre de la dépression était situé en mer de Chine vers 8°2 N 112°7 E avec des vents à 130 km/h en rafales à 185 km/h.

Le typhon Tembin se déplacera vers le sud du Vietnam du 25 au 26 décembre et devrait décliner vers une tempête tropicale, puis une dépression tropicale avant de se déplacer vers le sud de la Thaïlande du 26 au 27 décembre.

Il y aura probablement des pluies abondantes dans le nord de la Thaïlande et de  très fortes pluies dans certains endroits du sud à Prachuap Khiri Khan, Chumphon et Surat Thani.

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire