La tempête tropicale Tembin qui a frappé les Philippines faisant plus de 180 morts se dirige à présent vers le sud du Viêt Nam et la Thaïlande.

Le 24 décembre 2017 à 09h45 UTC le centre de la dépression était situé en mer de Chine vers 8°2 N 112°7 E avec des vents à 130 km/h en rafales à 185 km/h.

Le typhon Tembin se déplacera vers le sud du Vietnam du 25 au 26 décembre et devrait décliner vers une tempête tropicale, puis une dépression tropicale avant de se déplacer vers le sud de la Thaïlande du 26 au 27 décembre.

Il y aura probablement des pluies abondantes dans le nord de la Thaïlande et de  très fortes pluies dans certains endroits du sud à Prachuap Khiri Khan, Chumphon et Surat Thani.

 

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.