Catégories
Actu

Le site de la crémation royale restera ouvert au public jusqu’au 31 décembre

Le site de la crémation royale de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej ouvert au public depuis le 2 novembre, devait fermer le 30 novembre, mais l’ouverture à été prolongée jusqu’au 31 décembre 2017

Le site de la crémation royale de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej ouvert au public depuis le 2 novembre, devait fermer le 30 novembre, mais l’ouverture à été prolongée jusqu’au 31 décembre 2017.

Le public pourra ainsi disposer de plus de temps pour admirer le Crématorium Royal et d’autres structures afin d’en apprendre davantage sur les arts et les traditions liés à cette cérémonie.

La visite du crématorium royal est autorisée à raison de 5500 personnes par heure (104 000 personnes sont attendues par jour) et le temps imparti pour la visite est strictement limité à une heure en raison de l’affluence.

Le nombre officiel de visiteurs du Crématorium Royal a déjà atteint plus de 2,2 millions de personnes depuis son ouverture au public le 2 novembre.

Le nombre de visiteurs augmente fortement les samedis et dimanches avec des files d’attente de plusieurs heures pour entrer sur le site.

Aujourd’hui (29 novembre) une longue file de personnes attendait dès 5 heures du matin. La file d’attente s’étendait jusqu’au monument de la démocratie sur l’avenue Ratchadamnoen Klang.

Le dimanche, la file d’attente est restée jusqu’à 22 heures avec des bénévoles et du personnel sur place pour répondre à leurs besoins en leur fournissant de la nourriture et des boissons pendant qu’ils attendaient leur tour.

Les personnes souhaitant entrer dans le parc de l’exposition doivent être vêtues correctement et se comporter respectueusement.

Les vêtements près du corps, trop courts ou à manches courtes sont à éviter ainsi que les chaussures ouvertes ou qui ne sont pas assez habillées.

Au Pavillon Royal du Mérite, ou Phra Thinang Song Tham, l’exposition mettra en vedette la biographie de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej et les projets royaux développés à travers tout le pays.

Dans les Pavillons des représentants du gouvernement, ou Sala Luk Khun, elle illustrera la construction du Crématorium Royal, la rénovation des chars royaux et des palanquins, ainsi que les différentes œuvres architecturales et créations artistiques conçues pour la circonstance.

Pendant la durée de cette exposition, des spectacles culturels seront donnés entre 18h00 et 22h00.

 

Des agents et des bénévoles seront sur place pour conseiller et aider tous les visiteurs.
Il y aura cinq points de contrôle aux entrées du site : trois pour le grand public, un pour les personnes handicapées et un pour les moines.

Visite du crematorium royal de Bangkok
Le temps accordé pour visiter le crematorium est limité à 60mn.

 

Les étudiant ou écoliers sont quant à eux appelé à porter leur uniforme tandis que les minorités ethniques ont pour consigne, si elles choisissent de se vêtir de leur tenue traditionnelle, d’adopter les plus belles.

Il est défendu de toucher au crématorium et aux objets exposés et il faudra veiller à ne pas abîmer le lieu. Les photos ne seront autorisées qu’à certains endroits du site.

La Bangkok Mass Transit Authority (BMTA) organisera un service de six lignes de bus entre 05h00 et 23h00 afin de faciliter le transport des visiteurs.

La construction du site de crémation royale a coûté environ 25 millions d’euros. Les meilleurs artisans du pays y ont travaillé pendant des mois pour bâtir la structure principale, censée représenter le mont Meru, passage entre le monde des vivants et des morts pour les bouddhistes, et tout autour des sculptures de plus de 500 animaux et créatures des mythologies hindoues ou bouddhistes.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.