Catégories
Actu

Avertissement de fortes pluies dans le sud de la Thaïlande du 25 au 28 novembre

De fortes pluies et averses soutenues sont probables dans le sud de la Thaïlande, accompagnées d’orages torrentiels isolés dans 12 provinces du sud jusqu’au 28 novembre.

La forte mousson du nord-est persistera sur le golfe de Thaïlande et le sud du 25 au 28 novembre, selon les prévisions météorologiques de 17h du département météorologique thaïlandais samedi (25 novembre).

Les 12 provinces touchées sont: Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Avec des vents forts, les vagues dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman durant cette période devraient atteindre 2-3 mètres de haut. Tous les navires devraient procéder avec prudence et les petites embarcations rester à terre.

Pendant ce temps, la haute pression qui couvre maintenant la partie supérieure de la Thaïlande et la mer de Chine méridionale, engendre une chute de température de 2-3 degrés Celsius dans la région nord.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire