De fortes pluies et averses soutenues sont probables dans le sud de la Thaïlande, accompagnées d’orages torrentiels isolés dans 12 provinces du sud jusqu’au 28 novembre.

La forte mousson du nord-est persistera sur le golfe de Thaïlande et le sud du 25 au 28 novembre, selon les prévisions météorologiques de 17h du département météorologique thaïlandais samedi (25 novembre).

Les 12 provinces touchées sont: Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Avec des vents forts, les vagues dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman durant cette période devraient atteindre 2-3 mètres de haut. Tous les navires devraient procéder avec prudence et les petites embarcations rester à terre.

Pendant ce temps, la haute pression qui couvre maintenant la partie supérieure de la Thaïlande et la mer de Chine méridionale, engendre une chute de température de 2-3 degrés Celsius dans la région nord.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.