De fortes pluies et averses soutenues sont probables dans le sud de la Thaïlande, accompagnées d’orages torrentiels isolés dans 12 provinces du sud jusqu’au 28 novembre.

La forte mousson du nord-est persistera sur le golfe de Thaïlande et le sud du 25 au 28 novembre, selon les prévisions météorologiques de 17h du département météorologique thaïlandais samedi (25 novembre).

Les 12 provinces touchées sont: Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Avec des vents forts, les vagues dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman durant cette période devraient atteindre 2-3 mètres de haut. Tous les navires devraient procéder avec prudence et les petites embarcations rester à terre.

Pendant ce temps, la haute pression qui couvre maintenant la partie supérieure de la Thaïlande et la mer de Chine méridionale, engendre une chute de température de 2-3 degrés Celsius dans la région nord.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.