Catégories
Actu

Fortes pluies dans le sud et baisse des températures en Thaïlande

Le Département de météorologie a lancé aujourd’hui une alerte météo concernant les provinces du Sud de la Thaïlande en raison d’un nouvel épisode de fortes pluies et de forts vents dans le golfe de Thaïlande.

Dans les autres parties du pays, y compris Bangkok, l’institut de météo prévoit une baisse des températures de 2 à 6 degrés Celsius.

La mousson du nord-est qui passe par le golfe de Thaïlande se traduira par des pluies abondantes à très fortes dans le Sud du 23 au 28 novembre, en particulier à Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Pour les zones du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman, il est prévu des vagues de 2 à 3 mètres de creux et il est recommandé aux pêcheurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils naviguent en haute mer.

Pour les résidents vivant près des côtes, il leur est conseillé de se préparer à des vagues violentes.

Vague de froid en provenance de Chine

En attendant, la météo thaïlandaise a prévu que la vague de froid en provenance de la Chine qui est maintenant sur la région nord-est de la Thaïlande, se déplace vers le centre, les régions de l’est et le grand Bangkok à partir d’aujourd’hui.

Son arrivée dans le nord-est se traduira par une baisse des températures de 2 à 6 degrés Celsius, tandis que dans d’autres régions, les températures baisseront de 2 à 4 degrés.

Source : https://www.tmd.go.th/en/list_warning.php

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire