La saison des pluies est en principe terminée mais une dépression tropicale en provenance des Philippines devrait entraîner un début de semaine humide en Thaïlande à partir du 19 novembre.

La météo thaïlandaise prévoit de la pluie et de fortes pluies isolées dans l’est, le centre, y compris Bangkok, et le sud du 19 au 21 novembre à la suite de l’arrivée sur les côtes thaïlandaises d’une dépression tropicale en provenance des Philippines.

À 16 heures le 17 novembre, la dépression tropicale sur l’ouest des Philippines avec des vents soutenus de 55 kilomètres par heure se déplaçait vers l’ouest-nord-ouest avec une vitesse de 27 kilomètres par heure.

Elle devrait atterrir sur le Sud-Vietnam et le Cambodge du 19 au 21 novembre.

Par conséquent, des la pluie et de fortes averses isolées sont probables dans les provinces suivantes:

19-20 novembre: Kanchanaburi, Ratchaburi, Bangkok et environs, Prachin Buri, Sa Kaeo, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Prachuap Khiri Khan, Chumphon et Surat Thani.

20-21 novembre: Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi.

Des vagues d’environ 2 mètres de haut sont attendues dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Tous les navires doivent opérer leur service avec prudence.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.