Catégories
Actu

Une dépression tropicale touchera la Thaïlande du 19 au 21 novembre

La saison des pluies est en principe terminée mais une dépression tropicale en provenance des Philippines devrait entraîner un début de semaine humide en Thaïlande à partir du 19 novembre.

La météo thaïlandaise prévoit de la pluie et de fortes pluies isolées dans l’est, le centre, y compris Bangkok, et le sud du 19 au 21 novembre à la suite de l’arrivée sur les côtes thaïlandaises d’une dépression tropicale en provenance des Philippines.

À 16 heures le 17 novembre, la dépression tropicale sur l’ouest des Philippines avec des vents soutenus de 55 kilomètres par heure se déplaçait vers l’ouest-nord-ouest avec une vitesse de 27 kilomètres par heure.

Elle devrait atterrir sur le Sud-Vietnam et le Cambodge du 19 au 21 novembre.

Par conséquent, des la pluie et de fortes averses isolées sont probables dans les provinces suivantes:

19-20 novembre: Kanchanaburi, Ratchaburi, Bangkok et environs, Prachin Buri, Sa Kaeo, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Prachuap Khiri Khan, Chumphon et Surat Thani.

20-21 novembre: Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi.

Des vagues d’environ 2 mètres de haut sont attendues dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Tous les navires doivent opérer leur service avec prudence.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.