La tempête Damrey devrait apporter des pluies généralisées avec des rafales de vent et des averses torrentielles dans les régions sud de la Thaïlande.

Les zones affectées sont:

6-8 novembre – Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.

7-9 novembre – Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

De fortes vagues de vent de 2 à 3 mètres de haut seront probablement présentes dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Tous les navires devraient procéder avec prudence. Les petits bateaux devraient rester à terre.

Le typhon Damrey a traversé le centre du Vietnam quelques jours avant que la région n’accueille le sommet de l’APEC des dirigeants de l’Asie-Pacifique, dont le président américain Donald Trump, le chinois Xi Jinping et le russe Vladimir Poutine.

 

Le Comité de recherche et de sauvetage de l’Etat communiste a déclaré que 61 personnes avaient été tuées et 28 étaient portées disparues. Il a déclaré que certaines des victimes étaient dans des bateaux qui ont chaviré en mer. D’autres ont été tués dans les glissements de terrain. Il n’a pas donné une ventilation complète.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.