La tempête Damrey devrait apporter des pluies généralisées avec des rafales de vent et des averses torrentielles dans les régions sud de la Thaïlande.

Les zones affectées sont:

6-8 novembre – Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.

7-9 novembre – Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

De fortes vagues de vent de 2 à 3 mètres de haut seront probablement présentes dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Tous les navires devraient procéder avec prudence. Les petits bateaux devraient rester à terre.

Le typhon Damrey a traversé le centre du Vietnam quelques jours avant que la région n’accueille le sommet de l’APEC des dirigeants de l’Asie-Pacifique, dont le président américain Donald Trump, le chinois Xi Jinping et le russe Vladimir Poutine.

 

Le Comité de recherche et de sauvetage de l’Etat communiste a déclaré que 61 personnes avaient été tuées et 28 étaient portées disparues. Il a déclaré que certaines des victimes étaient dans des bateaux qui ont chaviré en mer. D’autres ont été tués dans les glissements de terrain. Il n’a pas donné une ventilation complète.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire