La tempête Damrey devrait apporter des pluies généralisées avec des rafales de vent et des averses torrentielles dans les régions sud de la Thaïlande.

Les zones affectées sont:

6-8 novembre – Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.

7-9 novembre – Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

De fortes vagues de vent de 2 à 3 mètres de haut seront probablement présentes dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Tous les navires devraient procéder avec prudence. Les petits bateaux devraient rester à terre.

Le typhon Damrey a traversé le centre du Vietnam quelques jours avant que la région n’accueille le sommet de l’APEC des dirigeants de l’Asie-Pacifique, dont le président américain Donald Trump, le chinois Xi Jinping et le russe Vladimir Poutine.

 

Le Comité de recherche et de sauvetage de l’Etat communiste a déclaré que 61 personnes avaient été tuées et 28 étaient portées disparues. Il a déclaré que certaines des victimes étaient dans des bateaux qui ont chaviré en mer. D’autres ont été tués dans les glissements de terrain. Il n’a pas donné une ventilation complète.

Votre avis ?

Laisser un commentaire