Catégories
Actu

Le public commence à affluer en masse autour de Sanam Luang

Les Thaïlandais commencent déjà à affluer en grand nombre autour de la zone de Sanam Luang dans le centre de Bangkok, où doit se dérouler demain la cérémonie de crémation funéraire du roi Rama IX

Un grand nombre de personnes ont déjà pris position devant les neufs points de contrôles qui permettent d’accéder à Sanam Luang pour assister à la Procession Royale funéraire, avec un jour d’avance.

Ils ont campé à l’extérieur des points de contrôle pendant la nuit et ont commencé à se rassembler aux points de contrôle lorsque les autorités ont ouvert les premiers points d’accès ce mercredi à 5h du matin.

La police a donc commencé à examiner les personnes une par une dès la veille de la crémation qui doit commencer demain le 26 octobre.

Avant d’être autorisées à accéder aux zones désignées sur les trottoirs dans les rues qui bordent la zone de Sanam Luang, le public doit passer un contrôle de sécurité très strict.

Sur la route de Phra-Arthit, les personnes en deuil ont formé une ligne de plusieurs kilomètres de long attendant d’être contrôlé pour l’admission. La ligne s’étend de la route de Phra-arthit à la route de Phra Sumane.

Photo : The Nation

Voici les consignes données par les autorités si vous souhaitez vous rendre sur place

1. Ne transportez aucune arme ou objet tranchant pouvant être dangereux dans la zone cérémonielle.

2. Pas de jeans, de vêtements serrés, de vêtements sans manches ou de tongs (pas de short bien entendu).

3. Ne pas crier Vive le Roi.

4. Pas de prise de photos avec des appareils photo reflex numériques, pas de trépieds et pas de selfies.

5. Rester calme, ne pas élever la voix.

6. Pas d’utilisation de parapluies colorés, de chapeaux et de lunettes de soleil.

7. Ne pas quitter les zones désignées, ne pas couper ou bloquer les processions royales.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.