La chaîne de télévision thaïlandaise PPTV a révélé que plus de 3000 voitures ont été sérieusement endommagées lors des inondations qui ont frappé Bangkok vendredi soir dernier et jusqu’à samedi matin.

Des véhicules ont été abandonnés par leur conducteur ou complètement submergés dans des parkings souterrains, lorsque des pluies torrentielles ont inondé Bangkok.

Les pertes sont estimées à plusieurs dizaines de millions de bahts pour les compagnies d’assurance.

Le Dr Suthiphon Thaweechaikarn, superviseur des compagnies d’assurance en Thaïlande a déclaré que 41 compagnies avaient reçu des réclamations concernant 3.184 véhicules endommagés.

Les pertes initiales ont été évaluées à 45 millions de bahts, mais ce chiffre devrait augmenter à mesure que d’autres demandes seront présentées.

Le département de M. Suthiphon a déclaré que les réclamations doivent être traitées rapidement, efficacement et équitablement. Un graphique illustre les directives pour les différents niveaux de paiements en fonction du niveau d’inondation constaté du véhicule.

Niveau A : inondation jusqu’au début du compartiment moteur entraînant une compensation de 8.000 à 10.000 baht. Le montant augmente au fur et à mesure que le niveau de l’eau augmente  : de 15 à 20 000 lorsque les sièges et aménagements intérieurs sont affectés (B) et jusqu’à trente mille baht et plus pour un niveau d’eau qui atteint au-dessus du tableau de bord (D). Lorsque la voiture est complètement submergée, des règles différentes s’appliquent.

Assurance automobile Thailande
Un graphique illustre les directives pour les différents niveaux de paiements en fonction du niveau d’inondation constaté du véhicule

 

M.Suthiphon a estimé que la plupart des demandes d’indemnisation se situaient dans la gamme A / B. Les personnes affectées peuvent appeler le 1186 pour obtenir de l’aide sur des questions liées aux réclamations.

 

 

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire